Note globale : 7/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
Albert Colin,grand maitre de l'orient de France,rêve d'une 6éme république numérique,avant de se suicider,il greffe des neuronnes sur Colin junior,pour qu'il poursuive son rêve,ce dernier deviendra internet humain.
Colin junior se servira de son frére Léon comme faire valoir,a noter qu'il est grand maître d'échecs et on le verra participer à de nombreux tournois internationales.D New Dehli,ils mettent sur le net,une vidéo,montrant notamment la tour eiffel tremblée,le lendemain attentat à la tout Eiffel,314 tués et 159 bléssés.La prophétie cartonne sur le net.
Affaire Kupperland;détournement,prise d'intérêt,magouille politique du mouvement France-Lève-Toi.Les Colin poste une nouvelle vidéo démontrant les abus de la cinqième république et de ses représentants,ils démontrent que 0,OOI% des français contrôlent les 99,999 restant.
François Dassaud s'en mêle,sous la direction du Président Vallier,il charge Norman,Grimbert et Denis Macheson d'épier les Colin.Une troisième vidéo arrive,ils demandent la sixiéme république et l'abstention au vote prochain de la présidentiel.
Léon sera tué sur ordre de son frére.Et Junior se suicidera et partira en thaillande!!!!de façon étrange.
Appréciation générale
En une phrase : C'est un rêve irréalisable,comment tout changer du jour au lendemain.Il faudra,c'est sur plusieurs générations pour remodeler une nouvelle république.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Ils démontrent que la cinquième république à des défauts certes,mais elle nous a fait vivre de bons moments,surtout à notre génération.
Autres commentaires
Style littéraire :
C'est malgré tout,bien écrit,facilement lisible,on y prends même du plaisir.
Mon sentiment sur le titre du livre :
La Grande Illusion eut était plus réelle.
Ce que je pense des personnages :
Alber Coliin:Le père,l'investigateur de ces changement radical,il passera,avant de se suiciser,le flambeau à son fils junior.
Colin Junior:Le cerveau de l'affaire,il n'est déja plus humain c'est l'internet-homme.
Colin Léon:C'est le sous fifre,grand maître d'echec,il se mourra assassiner.
Président Vallier:Se représente à la présidentielle et les Colin le dérange.
François dussard,Grimbart et Machesson,chragés par Vallier d'enrailler cette histoire qui n'a que trop duré.
Didier Manique:Secrétaire de l'élysée.
Zohra Benhamou:
Ce que je pense du thème général du livre :
Je sais bien que c'est dans l'air du temps,mais un changement aussi radical est absurde et impossible à réalisé,surtout aussi rapidement.Mais ça ouvre,quand même des persprtives avenir.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Pourquoi pas.
Evaluation par Melin Jean Marie
Mon résumé
Albert Colin,grand maitre de l'orient de France,rêve d'une 6éme république numérique,avant de se suicider,il greffe des neuronnes sur Colin junior,pour qu'il poursuive son rêve,ce dernier deviendra internet humain. Colin junior se servira de son frére Léon comme faire valoir,a noter qu'il est grand maître d'échecs et on le verra participer à de nombreux tournois internationales.D New Dehli,ils mettent sur le net,une vidéo,montrant notamment la tour eiffel tremblée,le lendemain attentat à la tout Eiffel,314 tués et 159 bléssés.La prophétie cartonne sur le net. Affaire Kupperland;détournement,prise d'intérêt,magouille politique du mouvement France-Lève-Toi.Les Colin poste une nouvelle vidéo démontrant les abus de la cinqième république et de ses représentants,ils démontrent que 0,OOI% des français contrôlent les 99,999 restant. François Dassaud s'en mêle,sous la direction du Président Vallier,il charge Norman,Grimbert et Denis Macheson d'épier les Colin.Une troisième vidéo arrive,ils demandent la sixiéme république et l'abstention au vote prochain de la présidentiel. Léon sera tué sur ordre de son frére.Et Junior se suicidera et partira en thaillande!!!!de façon étrange.
Appréciation générale
En une phrase : C'est un rêve irréalisable,comment tout changer du jour au lendemain.Il faudra,c'est sur plusieurs générations pour remodeler une nouvelle république.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ils démontrent que la cinquième république à des défauts certes,mais elle nous a fait vivre de bons moments,surtout à notre génération.
Autres commentaires
Style littéraire : C'est malgré tout,bien écrit,facilement lisible,on y prends même du plaisir.
Mon sentiment sur le titre du livre : La Grande Illusion eut était plus réelle.
Ce que je pense des personnages : Alber Coliin:Le père,l'investigateur de ces changement radical,il passera,avant de se suiciser,le flambeau à son fils junior. Colin Junior:Le cerveau de l'affaire,il n'est déja plus humain c'est l'internet-homme. Colin Léon:C'est le sous fifre,grand maître d'echec,il se mourra assassiner. Président Vallier:Se représente à la présidentielle et les Colin le dérange. François dussard,Grimbart et Machesson,chragés par Vallier d'enrailler cette histoire qui n'a que trop duré. Didier Manique:Secrétaire de l'élysée. Zohra Benhamou:
Ce que je pense du thème général du livre : Je sais bien que c'est dans l'air du temps,mais un changement aussi radical est absurde et impossible à réalisé,surtout aussi rapidement.Mais ça ouvre,quand même des persprtives avenir.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas.
Evaluation par Melin Jean Marie