Ma vie avec des pincettes

Note globale

7.42/10

Note littéraire

6.92/10

Contemporain

6 évaluations

205 pages

Le soir de ses quarante ans, Justine, avocate de renom, perd subitement la mémoire. A l’hôpital, le médecin qui la prend en charge diagnostique un burn-out. Justine qui a la fâcheuse tendance à tout contredire, n’est pas d’accord avec ce qu’elle entend. Elle n’arrive pourtant pas à se souvenir de l’événement ayant précipité son hospitalisation. La réalité lui semble plus complexe qu’un surmenage professionnel. L’origine de ce mal aurait-il un lien avec le drame surgit dans son enfance ? Pourquoi cet événement remonte-t-il soudainement à la surface ? Abordant la crise de la quarantaine, la recherche identitaire, drame social et familial, l’auteur emmène ses lecteurs vers des réflexions.

L'auteur

Fourment Hélène
39 ans

Dieppe

37 ans, Bellifontaine d’origine, installée à Dieppe, en Normandie, depuis treize ans, je me considère comme un « Capitaine naviguant au cœur d’une famille de trois enfants ayant pour addiction la lecture et l’écriture ». Formatrice pour des classes préparatoires (filières sécurité, paramédicales et sociales), et journaliste indépendante pour des suppléments consacrés aux formations professionnelles et études supérieures. J'aime lire, voyager et cuisiner, et partager ces trois passions avec mes enfants et mes stagiaires. J'ai écrit ce roman en deux semaines : la dernière semaine d’août avec trois enfants alors âgés de deux, quatre et huit ans, encore en vacances, et la première semaine de septembre entre deux réunions professionnelles, les sorties d’école, les rendez-vous parents-professeurs et les inscriptions aux diverses activités extra-scolaires qui font de chaque rentrée un événement intense ! 0,5% était là, il attendait un déclic. Celui du temps qui passe et qui ne pense pas forcément les blessures... Ecrire m'a permis d'avancer et de me sentir plus sereine... Quelques mois plus tard, je me lance enfin dans la grande aventure de la publication d’un roman, en me disant « c’est maintenant ou jamais » !
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Quenson Delphine
8.00/10
Lire l'évaluation
VIP
Delph!ne
7.50/10
Une histoire plaisante à lire, des personnages attachants.
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
7.50/10
Une jeune avocate de renom, lors de l'annonce d'une mauvaise nouvelle, perd la mémoire.Elle fera tout, aider de
ses am...
Lire l'évaluation
VIP
nadd02
7.50/10
Une histoire qui reflète des expériences personnelles
Lire l'évaluation
VIP
DUEZ Francine
7.50/10
histoire qui met en scène une personne intelligente mais incontrôlable ; sa dernière cliente qui s'est pendue tout comme...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
PACYFE
5.00/10
très long à lire
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...