L'ombre de la guerre

Note globale

7.17/10

Note littéraire

7.75/10

Historique

4 évaluations

213 pages

1940. Eveline, réfugiée de Paris, se retrouve à Bayeux où comme toute la France occupée, elle va devoir côtoyer les Allemands. Ces ennemis qu'elle haït tant, qui lui ont pris une partie de sa vie et contre qui elle se bat sans relâche. Cependant l'arrivée du Lieutenant Karl von Sternberg va chambouler ses principes ainsi que sa vision sur certains aspects de la guerre. Elle va devoir vivre avec lui et l'attachement mutuel devient inévitable alors qu'elle renferme une souffrance et un secret terrible. Découvrez l'histoire d'une résistante française qui va devoir faire face au dilemme entre ce qu'elle éprouve pour un soldat ennemi et son devoir de libérer son pays de l'envahisseur.

L'auteur

Laure HUGOT
27 ans

Aulnay sous bois

Quand j'ai découvert en 2010 que je pouvais écrire mes propres histoires, l'écriture est devenue plus qu'un passe-temps, c'est devenu essentiel pour moi. J'ai toujours été passionnée par l'Histoire du XXe siècle avec les guerres mondiales et étant fan de romance, il était normal que je me lance dans mes propres romances historiques. Et c'est comme ça qu'en 2017 j'écris ma première romance historique.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Melin Jean Marie
9.00/10
C'est une merveilleuse histoire d'amour, qui enchantera le lecteur par la diversité des faits.
Lire l'évaluation
VIP
Veger Valérie
7.50/10
Très agréable à lire. De la nuance tant dans les descriptions du camp allemand que du côté des Français.
Du soft. L'aut...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
LEYNADP
Histoire qui reflète la réalité, mais trop dure pour moi...
Lire l'évaluation
Moyen
Clet Carine
Trop de fautes de conjugaison, de mots qui ne veulent rien dire dans une phrase par ci par là désagréable à lire, écrit un peu maladroitement, trop fl...
Lire l'évaluation