Note globale : 7/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
Bien longtemps après notre ère, le monde comme nous le connaissons a bien changé. La société est soumise à une loi qui impose régulièrement le "sacrifice" de personnes . Ce sacrifice se fait par "aspiration" par le gros trou noir qui est apparu il y a de cela super longtemps. L'élu est récompensé de son sacrifice par la réalisation un de ces vœux lors de ces dernières heures, ce vœu n'a aucune limite ce qui peut mener à pas mal de soucis surtout quand il y a une anomalie et que plusieurs sacrifiés sont choisis, ce qui s'est produit il y avait de cela quelques années et qui avait conduit à la destruction quasi totale de la population d'une des dernières cités.
L'histoire débute donc sur un nouveau choix sauf que cette fois, la quasi totalité du reste de l'humanité est choisie : en résumant ça devient un chaos total.
Appréciation générale
En une phrase : Au final, ce n'est pas pour moi. Je pense que ce livre trouvera ces lecteurs dans les fans des dystopies, du chaos et du "sadisme". L'histoire a vraiment des plus, avec une part de psychologie, de remise en question sur la société, la nature humaine mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
L'univers dystopique est original.
Autres commentaires
Style littéraire :
Il y a une bonne base d'écriture. Il faudrait juste mieux différencier les personnages.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Totalement compréhensible au vu du déroulement du début de l'histoire.
Ce que je pense des personnages :
Trop de personnages et pas assez travaillé dans leur différenciation. Ce n'est pas qu'ils se ressemblent mais que j'avais du mal avec l'écriture et à savoir qui c'était à quel moment.
Ce que je pense du thème général du livre :
Je trouve cela assez intéressant, c'est ce qui m'a attiré au début
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Non, trop de confusion je pense pour que en l'état ce soit intéressant en film. Concrètement là ça ferait un peu trop de n'importe quoi et de personnages
Evaluation par Fidget_001
Mon résumé
Bien longtemps après notre ère, le monde comme nous le connaissons a bien changé. La société est soumise à une loi qui impose régulièrement le "sacrifice" de personnes . Ce sacrifice se fait par "aspiration" par le gros trou noir qui est apparu il y a de cela super longtemps. L'élu est récompensé de son sacrifice par la réalisation un de ces vœux lors de ces dernières heures, ce vœu n'a aucune limite ce qui peut mener à pas mal de soucis surtout quand il y a une anomalie et que plusieurs sacrifiés sont choisis, ce qui s'est produit il y avait de cela quelques années et qui avait conduit à la destruction quasi totale de la population d'une des dernières cités. L'histoire débute donc sur un nouveau choix sauf que cette fois, la quasi totalité du reste de l'humanité est choisie : en résumant ça devient un chaos total.
Appréciation générale
En une phrase : Au final, ce n'est pas pour moi. Je pense que ce livre trouvera ces lecteurs dans les fans des dystopies, du chaos et du "sadisme". L'histoire a vraiment des plus, avec une part de psychologie, de remise en question sur la société, la nature humaine mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'univers dystopique est original.
Autres commentaires
Style littéraire : Il y a une bonne base d'écriture. Il faudrait juste mieux différencier les personnages.
Mon sentiment sur le titre du livre : Totalement compréhensible au vu du déroulement du début de l'histoire.
Ce que je pense des personnages : Trop de personnages et pas assez travaillé dans leur différenciation. Ce n'est pas qu'ils se ressemblent mais que j'avais du mal avec l'écriture et à savoir qui c'était à quel moment.
Ce que je pense du thème général du livre : Je trouve cela assez intéressant, c'est ce qui m'a attiré au début
Ce livre ferait-il un bon film ? : Non, trop de confusion je pense pour que en l'état ce soit intéressant en film. Concrètement là ça ferait un peu trop de n'importe quoi et de personnages
Evaluation par Fidget_001