Note globale : 8/10
Note littéraire: 8.5/10
Mon résumé
Un lieutenant de police, Myriam, enquête sur une série de meurtres la mettant directement en cause, les cadavres ayant une photo d'elle, puis les noms de sa famille sont gravés sur leurs corps. son coéquipier se fait tirer dessus, sur cette balle figure les empreintes de Myriam, elle fait coupable tout trouvé.
Appréciation générale
En une phrase : bon manuscrit, bonne trame
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
mise en scène des meurtres, jeu de piste, intrigue, passé de Myriam qui ressurgit, drame familial, coupable qui n'est pas celui que l'on croit, double personnalité de ce dernier. cette histoire a permit à Myriam de renouer avec sa famille : son frère, son mari et ses enfants et de se rendre compte des priorités.
Autres commentaires
Style littéraire :
bon style mais manquerait peut être un petit peu de "maturité", il manque du vocabulaire pour la scène érotique (trouver des synonymes à "pénis").
Mon sentiment sur le titre du livre :
bien car effectivement le tueur fait resurgir les fantômes du passé de Myriam que se soit ceux de son enfance avec son histoire familiale ( sa mère ayant d'ailleurs aussi ses propres fantômes) comme ceux plus du présent avec l'enfant qui a été tué en cours de mission.
Ce que je pense des personnages :
Myriam doit composer avec ses propres fantômes et sa schizophrénie passée mais qui risque de ressurgir, en tout cas qui fait tache dans son dossier actuel et qui l'incrimine. elle est dévouée à son métier au détriment de sa propre famille. Christophe, son coéquipier, semble être un ami dévoué mais les apparences sont souvent trompeuses. la commissaire, Graziella, est plus qu'un supérieur, une véritable amie qui n'hésite pas à voler au secours de Myriam quand toutes les pièces du puzzle sont découvertes. Michaël, ex mari de Myriam, encore fou amoureux d'elle mais lui avait demandé de choisir entre sa famille et son métier. docteur derault, a suivi Myriam lors du drame familial, revient pour faire une évaluation psychologique de cette dernière, celle ci ayant arrêté son traitement, il convenait de savoir si des crises psychotiques auraient pu revenir sans qu'elle s'en rende compte et soient à l'origine des crimes.
Ce que je pense du thème général du livre :
enquête policière : "un fonctionnaire de police serait la cible de la série de meurtres ayant eu lieu dans la capitale."
Ce livre ferait-il un bon film ? :
oui
Evaluation par Perrier Charlene
Mon résumé
Un lieutenant de police, Myriam, enquête sur une série de meurtres la mettant directement en cause, les cadavres ayant une photo d'elle, puis les noms de sa famille sont gravés sur leurs corps. son coéquipier se fait tirer dessus, sur cette balle figure les empreintes de Myriam, elle fait coupable tout trouvé.
Appréciation générale
En une phrase : bon manuscrit, bonne trame
Ce que j'ai particulièrement apprécié : mise en scène des meurtres, jeu de piste, intrigue, passé de Myriam qui ressurgit, drame familial, coupable qui n'est pas celui que l'on croit, double personnalité de ce dernier. cette histoire a permit à Myriam de renouer avec sa famille : son frère, son mari et ses enfants et de se rendre compte des priorités.
Autres commentaires
Style littéraire : bon style mais manquerait peut être un petit peu de "maturité", il manque du vocabulaire pour la scène érotique (trouver des synonymes à "pénis").
Mon sentiment sur le titre du livre : bien car effectivement le tueur fait resurgir les fantômes du passé de Myriam que se soit ceux de son enfance avec son histoire familiale ( sa mère ayant d'ailleurs aussi ses propres fantômes) comme ceux plus du présent avec l'enfant qui a été tué en cours de mission.
Ce que je pense des personnages : Myriam doit composer avec ses propres fantômes et sa schizophrénie passée mais qui risque de ressurgir, en tout cas qui fait tache dans son dossier actuel et qui l'incrimine. elle est dévouée à son métier au détriment de sa propre famille. Christophe, son coéquipier, semble être un ami dévoué mais les apparences sont souvent trompeuses. la commissaire, Graziella, est plus qu'un supérieur, une véritable amie qui n'hésite pas à voler au secours de Myriam quand toutes les pièces du puzzle sont découvertes. Michaël, ex mari de Myriam, encore fou amoureux d'elle mais lui avait demandé de choisir entre sa famille et son métier. docteur derault, a suivi Myriam lors du drame familial, revient pour faire une évaluation psychologique de cette dernière, celle ci ayant arrêté son traitement, il convenait de savoir si des crises psychotiques auraient pu revenir sans qu'elle s'en rende compte et soient à l'origine des crimes.
Ce que je pense du thème général du livre : enquête policière : "un fonctionnaire de police serait la cible de la série de meurtres ayant eu lieu dans la capitale."
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui
Evaluation par Perrier Charlene