L'été 73

Note globale

7.00/10

Note littéraire

7.50/10

Contemporain

2 évaluations

316 pages

Été 1973. Patrick rencontre Chantal lors d'une soirée parisienne organisée par un ami commun. La jeune fille semble porter un lourd secret, des inconnus la suivent, elle ment sur son passé, elle fréquente des personnages mystérieux... et un jour elle disparait sans laisser d'adresse. Comment expliquer sa fuite ? Patrick ne l'a jamais comprise ni acceptée. 44 ans plus tard, il finit par retrouver des témoins de leur histoire inachevée mais ce qu'il apprend alors ne fait qu'épaissir le mystère autour de son amour de jeunesse. Où est la vérité ? Tout bascule d'un coup quand on suit l'histoire de Chantal écrite à la première personne, à rebours des faux-semblants de la 1ère partie.

L'auteur

Bourgoin Nicolas
60 ans

Nozeroy

Je suis enseignant-chercheur en sociologie-démographie et criminologie à l’Université de Franche-Comté, et je travaille sur la question du contrôle social depuis une dizaine d’années. J’y ai consacré trois ouvrages (Les chiffres du crime, L’Harmattan 2008 ; La Révolution sécuritaire (1976-2012), Éditions champ social, 2013 et La République contre les libertés, L’Harmattan 2015).
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Perrier Charlene
7.50/10
bon
Lire l'évaluation
VIP
Clement Brigitte
7.00/10
Petit roman qui se laisse lire facilement, intéressant par la dichotomie entre sa première partie très soft (point de vu...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...