Note globale : 9/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Les hauts et les bas d'une femme qui, rongée par une maladie incurable, décide de s'isoler du monde pour mourir...
Laquelle fait le bilan de son court passé de couple, doublement avorté pour diverses raisons non dénuées de fondement, tout en narrant sa vie présente, qui se présume vouée à une fin tragique... mais non sans avoir redécouvert l'amour fort, le vrai, celui qui donne envie d'être encore.
Appréciation générale
En une phrase : Il fait toujours beau quelque part... quand bien ce serait non pas dessous, mais au dessus du ciel!
Mais pas n'importe quel ciel, celui qui, loin de se montrer terre-à-terre bien que réaliste, se conçoit par ce roman, à la fois destructeur mais aussi pourvu de nues qui s'imaginent généreuses d'ondées chargées d'altruisme et de valeurs humaines...
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Se lit d'une traite... du moins on ne quitte l'histoire qu'à regret, tant l'émotion est omniprésente et le texte bien pourvu en rebondissements.
Autres commentaires
Style littéraire :
Le style est bon, car vivant.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Bien qu'il soit repris et défini dans le roman même, je ne suis pas convaincu par ce choix.
Ce que je pense des personnages :
Bien campés car crédibles.
Ce que je pense du thème général du livre :
Que l'on aime ou pas la littérature ayant pour cadre la maladie, il reste que ce roman se lit avec intérêt.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Pourquoi pas?
Evaluation par Robert henri D
Mon résumé
Les hauts et les bas d'une femme qui, rongée par une maladie incurable, décide de s'isoler du monde pour mourir... Laquelle fait le bilan de son court passé de couple, doublement avorté pour diverses raisons non dénuées de fondement, tout en narrant sa vie présente, qui se présume vouée à une fin tragique... mais non sans avoir redécouvert l'amour fort, le vrai, celui qui donne envie d'être encore.
Appréciation générale
En une phrase : Il fait toujours beau quelque part... quand bien ce serait non pas dessous, mais au dessus du ciel! Mais pas n'importe quel ciel, celui qui, loin de se montrer terre-à-terre bien que réaliste, se conçoit par ce roman, à la fois destructeur mais aussi pourvu de nues qui s'imaginent généreuses d'ondées chargées d'altruisme et de valeurs humaines...
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Se lit d'une traite... du moins on ne quitte l'histoire qu'à regret, tant l'émotion est omniprésente et le texte bien pourvu en rebondissements.
Autres commentaires
Style littéraire : Le style est bon, car vivant.
Mon sentiment sur le titre du livre : Bien qu'il soit repris et défini dans le roman même, je ne suis pas convaincu par ce choix.
Ce que je pense des personnages : Bien campés car crédibles.
Ce que je pense du thème général du livre : Que l'on aime ou pas la littérature ayant pour cadre la maladie, il reste que ce roman se lit avec intérêt.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas?
Evaluation par Robert henri D
Mais pas n'importe...