Note globale : 9/10
Note littéraire: 9/10
Mon résumé
Suite à la grande apocalypse qui a mis le monde à feu et à sang, pour se reconstruire, des scientifiques ont crées des clones modifiés génétiquement, des "enfants" aux aptitudes impressionnantes.
Appréciation générale
En une phrase : très bien, tout y est bien expliqué, on ne s'y perd pas, hâte de lire la suite.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
on suit dans ce manuscrit 3 histoires en parallèles : la genèse des clones ; scout et matt qui enquêtent sur un meurtre sordide et se retrouvent confrontés à un trafic de nectar ; et la mission consistant à rendre une zone hostile sûre, combattre les mutants et retrouver un soigneur disparu. création des enfants géniques : clonage, augmentation des capacités via l'utilisation d'un gène animal, création des différentes lignées en fonction de l'aide qu'ils peuvent apporter, les règles et le conditionnement pour éviter de reproduire les erreurs du passé, la liaison (lien neurocérébral) avec une personne utilisant des phéromones d'insectes et le "detla" issu du LCR des enfants, nécessité du nectar pour leur survie, problème éthique inhérent. meurtre sordide, une femme retrouvé avec le visage arraché, des expériences interdites, une volonté de détruire les enfants géniques via un nectar modifié. millie, une enfant génique attribuée à une personne qui n'aurait pas du être choisi, meurtrie, battue, humiliée en continu, qui se meurt, une liaison cérébrale entre elle et matt inédite et dangereuse. une exploration dans une zone hostile peuplée de mutants, roy, un enfant génique qui a vécu la mort de son tuteur et reste en deuil. de la méfiance concernant ces enfants géniques, voire des envies de meurtres. un manuscrit bien conçu et construit où tout se recoupe et qui donne envie de lire la suite.
Autres commentaires
Style littéraire :
bien
Mon sentiment sur le titre du livre :
bien
Ce que je pense des personnages :
on a tout un tas de personnages différents : les chevaliers avec notamment scout, les soigneurs avec matt et oliver, les rangers avec Wayne et son équipe, l'équipe de chercheurs et généticiens, Victor, Alicia et adam, qui ont permis la création des clones, les parias, les mutants, les enfants géniques avec notamment millie et roy, les anciens robot androïdes qui ont provoqués l'apocalypse...
Ce que je pense du thème général du livre :
monde post apocalyptique
Ce livre ferait-il un bon film ? :
oui
Evaluation par Perrier Charlene
Mon résumé
Suite à la grande apocalypse qui a mis le monde à feu et à sang, pour se reconstruire, des scientifiques ont crées des clones modifiés génétiquement, des "enfants" aux aptitudes impressionnantes.
Appréciation générale
En une phrase : très bien, tout y est bien expliqué, on ne s'y perd pas, hâte de lire la suite.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : on suit dans ce manuscrit 3 histoires en parallèles : la genèse des clones ; scout et matt qui enquêtent sur un meurtre sordide et se retrouvent confrontés à un trafic de nectar ; et la mission consistant à rendre une zone hostile sûre, combattre les mutants et retrouver un soigneur disparu. création des enfants géniques : clonage, augmentation des capacités via l'utilisation d'un gène animal, création des différentes lignées en fonction de l'aide qu'ils peuvent apporter, les règles et le conditionnement pour éviter de reproduire les erreurs du passé, la liaison (lien neurocérébral) avec une personne utilisant des phéromones d'insectes et le "detla" issu du LCR des enfants, nécessité du nectar pour leur survie, problème éthique inhérent. meurtre sordide, une femme retrouvé avec le visage arraché, des expériences interdites, une volonté de détruire les enfants géniques via un nectar modifié. millie, une enfant génique attribuée à une personne qui n'aurait pas du être choisi, meurtrie, battue, humiliée en continu, qui se meurt, une liaison cérébrale entre elle et matt inédite et dangereuse. une exploration dans une zone hostile peuplée de mutants, roy, un enfant génique qui a vécu la mort de son tuteur et reste en deuil. de la méfiance concernant ces enfants géniques, voire des envies de meurtres. un manuscrit bien conçu et construit où tout se recoupe et qui donne envie de lire la suite.
Autres commentaires
Style littéraire : bien
Mon sentiment sur le titre du livre : bien
Ce que je pense des personnages : on a tout un tas de personnages différents : les chevaliers avec notamment scout, les soigneurs avec matt et oliver, les rangers avec Wayne et son équipe, l'équipe de chercheurs et généticiens, Victor, Alicia et adam, qui ont permis la création des clones, les parias, les mutants, les enfants géniques avec notamment millie et roy, les anciens robot androïdes qui ont provoqués l'apocalypse...
Ce que je pense du thème général du livre : monde post apocalyptique
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui
Evaluation par Perrier Charlene