Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Mylès, le conseiller Raiken et leurs sympathisants se trouvent dorénavant dans le monde des mortels. Mylès va tout faire pour récupérer les pouvoirs du Roi Lucifel et récupérer les gemmes manquantes, alors que ce dernier attend la naissance de son fils Shaytan.
Les secrets du passé vont être dévoilées au fur et à mesure des rencontres entre les personnages. Des liens et unions vont se tisser tandis que d’autres vont se déchirer.
Appréciation générale
En une phrase : Le tome 3 de « Le royaume d’Esiah » est l’apogée de la guerre qui oppose Mylès et Almandin. On apprend au fur et à mesure de la lecture, (et enfin!) tous les secrets autour des personnages.
Il est passionnant de suivre l’évolution des protagonistes et de voir l’étendue des effets de la manipulation psychique.
Le thème de l’amour prend une place primordiale dans ce roman sans que cela devienne naïf. Il se fond dans les décors et les nombreuses actions.
Les touches d’humour se disséminent un peu partout et allègent le tout de façon harmonieuse.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Un nombre d’évènements et de péripéties impressionnants et des dénouements auxquels on ne s’attend pas forcément (ou que l’on ne souhaite pas voir arriver... ). Mais cela nous tient en haleine tout au long de l’histoire! Une vision de « l’alter life » qui nous entraîne dans des mondes imaginaires entourés de splendeurs et de sauvagerie, qui remet en question une image binaire que peuvent être les enfers et le paradis.
Autres commentaires
Style littéraire :
La création des différents mondes, la complexité des personnages et tous les détails présents sont remarquables et renversant!
Tout est pensé, aucun détail n’est laissé au hasard.
L’écriture est fluide sans être élémentaire. Les répétitions sont limitées, à moins que cela revêt une importance lié à un personnage.
Ce troisième tome égrène sporadiquement toutes les réponses aux questions que les lecteurs ont pu se poser pendant les deux précédents tomes. Ces révélations sont surprenantes mais pas fantasques.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Le titre est en corrélation avec l’importance que « le sang des roi » représente dans ce tome.
Ce que je pense des personnages :
Tous les personnages évoluent beaucoup tout au long de cette épopée.
La diversité des caractères est une des raisons qui m’a fait accroché sur les trois tomes. Le fait qu’ils ne soient pas restés figés que ce soit au niveau physique ou psychologique apporte une grande satisfaction.
Ce que je pense du thème général du livre :
La vie après la mort et les mondes parallèles sont des thèmes pas évidents à traiter même dans un roman. Mais la dimension de remise en question et de prise en compte de notre monde moderne, amènent à accepter les visions divergentes que nos sociétés et cultures peuvent avoir.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Cette trilogie ferait un excellent film. Toutes les images nous arrivent naturellement grâce à l’écriture de l’auteure. Les lieux, les personnages et les différentes actions pourraient être magnifiquement retranscris au cinéma!
Evaluation par Harmony
Mon résumé
Mylès, le conseiller Raiken et leurs sympathisants se trouvent dorénavant dans le monde des mortels. Mylès va tout faire pour récupérer les pouvoirs du Roi Lucifel et récupérer les gemmes manquantes, alors que ce dernier attend la naissance de son fils Shaytan. Les secrets du passé vont être dévoilées au fur et à mesure des rencontres entre les personnages. Des liens et unions vont se tisser tandis que d’autres vont se déchirer.
Appréciation générale
En une phrase : Le tome 3 de « Le royaume d’Esiah » est l’apogée de la guerre qui oppose Mylès et Almandin. On apprend au fur et à mesure de la lecture, (et enfin!) tous les secrets autour des personnages. Il est passionnant de suivre l’évolution des protagonistes et de voir l’étendue des effets de la manipulation psychique. Le thème de l’amour prend une place primordiale dans ce roman sans que cela devienne naïf. Il se fond dans les décors et les nombreuses actions. Les touches d’humour se disséminent un peu partout et allègent le tout de façon harmonieuse.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un nombre d’évènements et de péripéties impressionnants et des dénouements auxquels on ne s’attend pas forcément (ou que l’on ne souhaite pas voir arriver... ). Mais cela nous tient en haleine tout au long de l’histoire! Une vision de « l’alter life » qui nous entraîne dans des mondes imaginaires entourés de splendeurs et de sauvagerie, qui remet en question une image binaire que peuvent être les enfers et le paradis.
Autres commentaires
Style littéraire : La création des différents mondes, la complexité des personnages et tous les détails présents sont remarquables et renversant! Tout est pensé, aucun détail n’est laissé au hasard. L’écriture est fluide sans être élémentaire. Les répétitions sont limitées, à moins que cela revêt une importance lié à un personnage. Ce troisième tome égrène sporadiquement toutes les réponses aux questions que les lecteurs ont pu se poser pendant les deux précédents tomes. Ces révélations sont surprenantes mais pas fantasques.
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est en corrélation avec l’importance que « le sang des roi » représente dans ce tome.
Ce que je pense des personnages : Tous les personnages évoluent beaucoup tout au long de cette épopée. La diversité des caractères est une des raisons qui m’a fait accroché sur les trois tomes. Le fait qu’ils ne soient pas restés figés que ce soit au niveau physique ou psychologique apporte une grande satisfaction.
Ce que je pense du thème général du livre : La vie après la mort et les mondes parallèles sont des thèmes pas évidents à traiter même dans un roman. Mais la dimension de remise en question et de prise en compte de notre monde moderne, amènent à accepter les visions divergentes que nos sociétés et cultures peuvent avoir.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Cette trilogie ferait un excellent film. Toutes les images nous arrivent naturellement grâce à l’écriture de l’auteure. Les lieux, les personnages et les différentes actions pourraient être magnifiquement retranscris au cinéma!
Evaluation par Harmony