Les roses des vents - Alchimie

Note globale

8.83/10

Note littéraire

8.17/10

Contemporain

3 évaluations

213 pages

Ce roman est une quête initiatique du bonheur et du sens donné à son existence. Roberto, aristocrate et alchimiste italien réfugié à la campagne avec son épouse malade, Hannah, va tenter de percer les mystères de la Pierre Philosophale avec l'aide de Rose, sa dévouée disciple avec laquelle il noue un amour impossible. Leurs descendants, Anna et Hugo, partiront à la recherche de leurs secrets afin de découvrir leur histoire et trouver le bonheur dont ils ont été privés.

L'auteur

CLAISSE Muriel
47 ans

BELFORT

De formation littéraire, j'ai un parcours professionnel de travailleur social. Travailleuse acharnée, à l'imagination débordante depuis l'enfance, j'ai commencé à écrire à l'âge de 7 ans des histoires originales que je vendais contre quelques centimes à mes camarades de classe. Des poèmes à l'adolescence sur l'amour et l'injustice du monde, j'ai publié un premier roman en 2011 "Délices et délires" puis un recueil de nouvelles "Les jours de chance" en 2017 grâce à des maisons d'éditions régionales. J'ai participé au "Livre sur la place" en 2017. Co-fondatrice et comédienne d'une troupe de théâtre amateur, j'ai également écrit une pièce de boulevard "Love-love". Ecrire est ce qui me rend vivante.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Emma53
9.75/10
Parfait ne rien changer (peut-être quelques compléments sur la vie de Roberto?)
Lire l'évaluation
VIP
ddcoucou
8.50/10
Histoire très touchante et qui m'a beaucoup plu. Nous avons du suspens jusqu'au bout et elle nous emporte dans l'univers...
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
7.25/10
Cette histoire est intéressante, mais difficile à suivre, vu l'amalgame de noms au début de ce récit.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...