Note globale : 9/10
Note littéraire: 8.5/10
Mon résumé
luna est une faiseur de rêves, elle a la capacité de matérialiser les rêves des autres et d'apaiser les gens en leurs envoyant des bouffées de bien être et de bonheur. cependant, elle a du se cacher depuis ses 18 ans afin de ne pas être enrôlés par les faiseurs d'ombres, personnages austères et froids dont leur rôle est de faire ressurgir les pires peurs et cauchemars. cependant, elle n'est pas une faiseur de conte comme les autres car en elle réside la dualité rêve et ombre. capturée, elle va être soumis à un sérum qui va décupler ses capacités et notamment sa part d'ombre.
Appréciation générale
En une phrase : bon roman, bonne trame, on ne s'y ennuie pas, à conseiller
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
roman qui bouge pas mal où on ne s'ennuie pas, beaucoup d'action, de poursuite, de combats que se soit physique ou psychique. les animaux astraux qui accompagnent les faiseurs d'ombre et le pourquoi et comment le lien s'est créé. le bonheur crée par les faiseurs de conte, la matérialisation des rêves de chacun. l'influence des faiseurs d'ombre qui est l'exact opposé. l'utilisation de divers sérum : pour se dissimuler, pour se régénérer, pour décupler les capacités et changer les faiseurs de conte en faiseurs d'ombre...
Autres commentaires
Style littéraire :
bonne lecture, sympa à lire. j'apprécie notamment que le narrateur change régulièrement, ce qui permet d'avoir une vision globale des évènements et ressenti de chacun et que les évènements passés soient en italique, cela permet de bien les démarquer par rapport au présent. attention des confusions entre est et ai, des petites fautes à corriger, attention aux accords féminin, masculin et à la conjugaison
Mon sentiment sur le titre du livre :
non car il n'en est pas fait mention tel quel dans le roman, on parle de "faiseur de conte" et de "faiseur d'ombre"
Ce que je pense des personnages :
forcément, mon personnage préféré est marshall qui grandit bien dans cette histoire, un allié sur qui on peut compter à chaque épreuve. luna, assez débrouillarde, veut aider les gens qui l'entourent en leur prodiguant une vague de bonheur. la dualité ombre et lumière réside en elle, elle le sait et arrive tant bien que mal à les contrôler chacune même si le sérum a permit de développer son côté sombre. elle comprend rapidement quel lien raccorde chaque faiseur d'ombre à son animal et sait comment se les faire soumettre afin plus tard d'obtenir leur pleine coopération. elle représente "la lumière autant que les ténèbres, le bonheur et le malheur à la fois". Christopher, faiseur d'ombre, personnage très secret, très sombre qui aime son pouvoir, est "envouté" par luna, elle lui permet de découvrir le bonheur et les rêves et de ne plus être empêtré dans ses cauchemars. alban, il faut se méfier de ce personnage, je pense qu'il va tous les trahir, ne pouvant pas obtenir ce qu'il veut, c'est à dire luna. jonathan, pourquoi a t il voulu d'emblé protégé luna alors que sa mission était de la ramener, avait il déjà pressenti son potentiel et sa dualité? les faiseurs d'ombre en général sont des personnes violentes, sombres, qui usent de leur pouvoir avec une grande délectation " pas de sentiments, pas de pitié et toujours plus de noirceur".
Ce que je pense du thème général du livre :
dualité entre 2 catégories de personnes, une qui donne la joie, bonheur, paix et l'autre qui dévoile les pires peurs et cauchemars enfouis, dont l'une veut l'ascendance sur l'autre alors qu'il prétendent trouver les faiseurs de rêves pour les contrôler afin de maintenir un équilibre entre rêves et cauchemars.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
oui, cela plairait au plus grand nombre je pense.
Evaluation par Perrier Charlene
Mon résumé
luna est une faiseur de rêves, elle a la capacité de matérialiser les rêves des autres et d'apaiser les gens en leurs envoyant des bouffées de bien être et de bonheur. cependant, elle a du se cacher depuis ses 18 ans afin de ne pas être enrôlés par les faiseurs d'ombres, personnages austères et froids dont leur rôle est de faire ressurgir les pires peurs et cauchemars. cependant, elle n'est pas une faiseur de conte comme les autres car en elle réside la dualité rêve et ombre. capturée, elle va être soumis à un sérum qui va décupler ses capacités et notamment sa part d'ombre.
Appréciation générale
En une phrase : bon roman, bonne trame, on ne s'y ennuie pas, à conseiller
Ce que j'ai particulièrement apprécié : roman qui bouge pas mal où on ne s'ennuie pas, beaucoup d'action, de poursuite, de combats que se soit physique ou psychique. les animaux astraux qui accompagnent les faiseurs d'ombre et le pourquoi et comment le lien s'est créé. le bonheur crée par les faiseurs de conte, la matérialisation des rêves de chacun. l'influence des faiseurs d'ombre qui est l'exact opposé. l'utilisation de divers sérum : pour se dissimuler, pour se régénérer, pour décupler les capacités et changer les faiseurs de conte en faiseurs d'ombre...
Autres commentaires
Style littéraire : bonne lecture, sympa à lire. j'apprécie notamment que le narrateur change régulièrement, ce qui permet d'avoir une vision globale des évènements et ressenti de chacun et que les évènements passés soient en italique, cela permet de bien les démarquer par rapport au présent. attention des confusions entre est et ai, des petites fautes à corriger, attention aux accords féminin, masculin et à la conjugaison
Mon sentiment sur le titre du livre : non car il n'en est pas fait mention tel quel dans le roman, on parle de "faiseur de conte" et de "faiseur d'ombre"
Ce que je pense des personnages : forcément, mon personnage préféré est marshall qui grandit bien dans cette histoire, un allié sur qui on peut compter à chaque épreuve. luna, assez débrouillarde, veut aider les gens qui l'entourent en leur prodiguant une vague de bonheur. la dualité ombre et lumière réside en elle, elle le sait et arrive tant bien que mal à les contrôler chacune même si le sérum a permit de développer son côté sombre. elle comprend rapidement quel lien raccorde chaque faiseur d'ombre à son animal et sait comment se les faire soumettre afin plus tard d'obtenir leur pleine coopération. elle représente "la lumière autant que les ténèbres, le bonheur et le malheur à la fois". Christopher, faiseur d'ombre, personnage très secret, très sombre qui aime son pouvoir, est "envouté" par luna, elle lui permet de découvrir le bonheur et les rêves et de ne plus être empêtré dans ses cauchemars. alban, il faut se méfier de ce personnage, je pense qu'il va tous les trahir, ne pouvant pas obtenir ce qu'il veut, c'est à dire luna. jonathan, pourquoi a t il voulu d'emblé protégé luna alors que sa mission était de la ramener, avait il déjà pressenti son potentiel et sa dualité? les faiseurs d'ombre en général sont des personnes violentes, sombres, qui usent de leur pouvoir avec une grande délectation " pas de sentiments, pas de pitié et toujours plus de noirceur".
Ce que je pense du thème général du livre : dualité entre 2 catégories de personnes, une qui donne la joie, bonheur, paix et l'autre qui dévoile les pires peurs et cauchemars enfouis, dont l'une veut l'ascendance sur l'autre alors qu'il prétendent trouver les faiseurs de rêves pour les contrôler afin de maintenir un équilibre entre rêves et cauchemars.
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, cela plairait au plus grand nombre je pense.
Evaluation par Perrier Charlene