les quatre vies de Mila

Note globale

5.00/10

Note littéraire

-

Contemporain

3 évaluations

339 pages

Mila est une femme, qui s’acharne à trouver l'apaisement, épreuve après épreuve... Pour fuir un passé toxique, elle s’est offert un bateau et navigue là où le vent la pousse. Louka, celui qui a su la mettre en confiance, devient peu à peu le dépositaire de sa terrible histoire. Pour envisager son futur, Mila se lance à la poursuite de ses souvenirs et tente d’en rassembler les morceaux épars. Une route qui la mènera au bout du monde, bien plus loin qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Plusieurs personnes disparates vont croiser son chemin et devenir des maillons essentiels de sa métamorphose. Dans un engrenage fascinant, Mila se bat pour se reconstruire et enfin trouver la paix.

L'auteur

équipière
64 ans

sigoyer

Rétive a toute forme d’étiquette, il est une cependant que j’accepte volontiers. Je suis une voyageuse. Entre deux errances, je fais escale dans les Hautes-Alpes près de Gap. Mes études furent principalement axées vers la recherche… d’une vie nomade, pour laquelle je cultive un amour immodéré. Les livres ont accompagné chacun de mes pas, me donnant les clés de l'écriture. « l’équipière », mon premier livre a vu le jour en 2010, aux éditions « les 2 encres ». Je fais également de nombreux concours de nouvelles et à ce jour, j’en ai remporté plusieurs. A 61 ans, je me consacre aujourd’hui à l’écriture et bien sur à mes voyages.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Mauvais
Granger Brunhilde
Je n'ai pas du tout aimé ce roman et n'ai réussi à en lire que quelques pages seulement, trop peu pour rédiger une fiche de lecture.
Thème bateau et...
Lire l'évaluation
Génial
Yanna
La qualité et la richesse de la plume nous prennent très rapidement dans l'histoire, et il peut être difficile d'en décrocher. Que ce soit du point de...
Lire l'évaluation
Moyen
descloux nathalie
je n'arrive pas à accrocher avec les personnages, ils ne me touchent pas et du coup je laisse ma tablette de coté et "j'oublie" de lire. Ce n'est que...
Lire l'évaluation