Note globale : 7/10
Découvrir ce livreMon résumé
Après la perte de son mari, une jeune femme d'origine irlandaise tente de se reconstruire notamment aux côtés du médecin qui l'a aidée à surmonter cette épreuve. Entre secrets profondément enfouis et l'inconscient qui remonte à la surface, Siobhàn, l’héroïne, vivra une aventure hors du commun.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai bien apprécié ce roman malgré quelques baisses de rythme au milieu du livre. Ce qui est très appréciable, c'est que l'auteure a su instaurer une véritable ambiance propre à son livre.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire est bien ficelée. Les personnages secondaires sont très agréables et bien développés. L'histoire est très crédible. On est dans une romance parfaitement dosée et qui respecte le côté mélancolique présent tout au long du livre. Les 75 dernières pages sont particulièrement palpitantes.
Autres commentaires
Style littéraire : Un style fluide et agréable à lire malgré quelques grosses fautes d'orthographe (exemple : "je me suis trompez" page 124). La part accordée aux dialogues est très bien dosée. Le fil du récit est parfait, bien ficelé.
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre, bien que simple, est bien approprié. Il s'agit tout simplement du prénom de l’héroïne mais il nous permet d'apprendre d'office ses origines irlandaises.
Ce que je pense des personnages : Siobhàn, le personnage principal, était assez lunatique et je la trouvais par moment assez énervante, ce qui m'a un peu dérangée. Hormis ce petit point négatif, j'ai apprécié tous les personnages et notamment les personnages secondaires que j'ai trouvés bien développés et présents dans l'histoire pile quand il fallait.
Ce que je pense du thème général du livre : C'est un livre qui parle entre autres de la souffrance aussi bien physique de mentale des gens. C'est un thème assez difficile à aborder, mais dans le livre il est plutôt bien dosé et n'empiète pas sur l'histoire entre les deux héros.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Ce livre ferait certainement un bon mélodrame, mais plutôt en téléfilm.