Mes passions
J’aime les voyages immobiles et rester songeuse ou désarçonnée après avoir refermé un livre. J’aime partir en road trip, découvrir de nouveaux horizons, être émerveillée ou simplement surprise. J’aime la nature, fouler ses chemins, nager en ses eaux, apprécier ses parfums. J'ai aussi en passion le partage: j'aime passer du temps avec ceux qui me sont chers ou offrir mon temps à ceux qui peuvent en avoir besoin. Enfin, je découvre l'écriture avec la voracité d'un nouveau né.
Profil littéraire
La littérature est une belle malle de voyage à tiroir. En ouvrant celui des romans policiers, j’aime à rêver qu’on y trouvera un jour l’Insane. C'est un très grand tiroir où il pourrait se ranger tant aux côtés des polars que des thrillers psychologiques. J'espère qu'il y trouvera sa place.
Mon métier
Si jeune étudiante je me rêvais volant au secours de la veuve et de l’orphelin, pourfendant l’injustice et redressant les torts, j’ai finalement choisi de cesser toute activité professionnelle pour élever mes enfants. Leur accorder du temps, les voir jour après jour grandir et devenir s’est révélé tout aussi exaltant! C’est toujours un plaisir immense bien que différent au fil des ans.
Mes références
Mes influences sont multiples car je lis beaucoup. Toutefois, ayant étudié le droit pénal et la criminologie, j’aime les thrillers et plus largement les romans policiers. Nécropolis, d’Herbert Lieberman est ma première expérience du roman noir. Je l’ai lu il y a très longtemps mais il a laissé en moi son empreinte. De nombreux auteurs excellent dans l’art de nous surprendre. J’aime particulièrement le travail de Sonja Dezongle, de Michel Bussi, de Pierre Lemaître, de Bernard Minier ainsi que celui de Peter May ou de Jo Nesbo. Le réalisme des écrits d’Olivier Norek est aussi très intéressant. Ces auteurs influencent d’une manière ou d’une autre mon écriture.
Mes projets de livre
L’Insane est la première partie d’une série consacrée aux ombres. Celles qui assombrissent nos vies, hantent nos histoires familiales ou cachent en leur sein des êtres immondes. La deuxième partie Des Ombres est déjà écrite bien qu'un travail de réécriture soit encore à effectuer. Elle raconte la traque d'un criminel d'envergure internationale dans la cadre d'Interpol. Ce criminel apparaît à la fin de L'Insane et l'inspecteur qui le débusque devient, dans ce deuxième roman, le personnage principal et donc récurent de la série Des Ombres. Ce roman est en quelque sorte la suite de l'Insane bien que les deux histoires soient indépendantes.