Lorant FIELDER
58 ans

AVILLY SAINT LEONARD

Qui suis-je ? Un pilote-écrivain ! Rien de bien original. Les récits du grand Antoine de Saint-Exupéry ont alimenté mon imaginaire d’adolescent. La légende a contribué à ma vocation par son œuvre, sa vie et sa fin tragique. Avant l’écriture, à l’ombre de l’auteur de « Terre des hommes », j’ai aimé un autre quotidien. J’ai servi toutes sortes d’aéronefs pour d’hétéroclites passagers : avions de ligne, hélicoptères, jets privés, transport public et évacuations sanitaires. J’ai été soldat. Je suis devenu civil. Et puis un jour, cette existence s’arrête. À 57 ans, la vacuité décide du destin. Ne plus se résigner et répondre à son instinct. Écrire pour se sauver, mais aussi pour sauver les autres. "Le syndrome d'Adrastée" a sublimé un an de ma vie dans une exaltation libératrice. Mais cet enfant m’épuise. Il mange mon esprit et trouble mon sommeil. Il est temps que je m’éloigne de son emprise et que je vous le confie, sans pour autant renier mon rôle de père. Après une si longue gestation, ce thriller psychologique devient mon attente, si redoutée par cette angoisse de la séparation. Passionné de cinéma, j'ai écrit dans l'inspiration de « La mariée était en noir » François Truffaut (1968), « Deux jours à tuer » Jean Becker (2008), et « Le couperet » Costa-Gavras (2005).
Envoyer un message
Mes passions

Lecture, Yoga, Voyages, Cinéma

Profil littéraire

Essais, Romans, Thrillers, écrits par des auteurs français ou étrangers. Par exemple : Amélie Nothomb, Stéphanie Exbrayat, Philipe Gil, Hervé le Tellier, Leïla Slimani, Margaret Atwood, Jonathan Littell.

Mon métier

Pilote de ligne

Mes références

Le cinéma d'auteur : Costa-Gavras, Jean Becker, François Truffaut. La musique classique.

Mes projets de livre

Comme pour "Le syndrome d'Adrastée", un thriller psychologique se donnant pour mission d'attirer l'attention de mes lecteur sur un problème sociétal.

Mes Livres

Thriller
8.11/10

Le syndrome d'Adrastée

Samantha rêve d’une retraite méritée. Un cancer la condamne. Ancienne victime de violences, elle crie non aux féminicides. Elle assassine pour assouvir une vengeance par procuration. La sursitaire accomplira-t-elle son terrible destin  ?

263 pages