Gau Vanessa
34 ans

Blan

J’ai commencé mon premier roman au collège et n’ai jamais arrêté. Mes premiers lecteurs furent ma famille, puis d’autres passionnés d’écriture au fil de groupes d’entraide. Aujourd’hui, j’ai une vingtaine d’histoires sous le coude et je décide de proposer la dernière à des lecteurs sûrement plus professionnels.
Envoyer un message
Mes passions

Le dessin : papier et numérique / Inventer des mondes : édition de carte, invention de créatures et d’histoires / L’artisanat : confection de bijoux en perles naturelles et en wire wrapping

Profil littéraire

Je lis de tout, mais je garde une préférence pour la fantasy/fantastique et leurs univers qui nous transportent dans des mondes irréels et pleins de découvertes.

Mon métier

Ancienne assistante de maintenance, reconvertie dans la comptabilité, et actuellement mère au foyer.

Mes références

L’assassin royal, de Robin Hobb, et son univers médiéval, sombre, avec un soupçon de magie. L’Amulette de Samarcande, de Jonathan Stroud, qui m’a donné le goût de la narration à la première personne. Le sorceleur de Andrzej Sapkowski, bien avant que son univers ne soit jeté aux écrans. Le seigneur des anneaux, plus connu que le loup blanc.

Mes projets de livre

J'ai une vingtaine de dossiers, en comptant ce manuscrit, tournant autour de la fantasy ou du fantastique. Je compte un seul thriller dans ce lot.

Mes Livres

Roman Fantasy
9.45/10

Le prince et le dragon - Tome 1 : Ixen

Dans un monde où les créatures dotées de magie sont aussi rares que précieuses, Ixen, le cadet de dragons ancestraux, se réincarne dans le corps d’un jeune humain. Sa nouvelle vie sera plus tumultueuse qu'il le pensait.

570 pages