EmeraThyss
24 ans
Jeune auteure française de 23 ans, je me suis tournée vers l’écriture de nouvelles et de fictions courtes dès mes 12 ans sans jamais cesser depuis. Après des études supérieures en ingénierie environnementale, j’ai décidé de me consacrer à une carrière artistique tournant autour de l’écriture et de la représentation, plus en accord avec mes passions et mes envies. Mon attrait pour le cinéma, le théâtre et la littérature m’ont permis de façonner mon propre univers que j’ai désiré partager à d’autres amateurs de fantastique. Attachée depuis toujours aux événements surnaturels, au fantastique, à la science-fiction et à tout ce qui sort du cadre réel, j’ai su l’intégrer à mon quotidien, de mon temps libre à mes études, en passant par mes projets personnels. Forte de ces influences, j’ai alors pu rédiger L’appel du Béïrne, ma première saga, à laquelle je viens de dédier un an de dur labeur et qui se déclinera en trois tomes. Elle débute par La Maison du Sang et des Os qui met en place le monde des Gardiens, univers où magie, horreur et fantasmagorie se côtoient. C’est durant ma dernière année étudiante qui s’accompagnait d’un contexte sanitaire complexe, que j’ai décidé de concrétiser cette idée. Ce projet, maintenant abouti, était initialement issue d’un rêve particulièrement détaillé, que j’avais en tête depuis déjà plusieurs mois. Se plonger dans ce récit a représenté une parenthèse bienvenue et permettra aux lecteurs de s’évader en oubliant un instant le quotidien.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis passionnée par le théâtre et le cinéma, aussi bien par la production que par sa consommation. Durant mes études, j'ai participé à la mise en scène de pièces et à la réalisation de court métrage. A la fin de mes études, je souhaite me tourner vers le théâtre professionnel. J'aime également énormément la musique, qui rythme mon quotidien. A côté de mes passions pour les arts du spectacle et de l'audiovisuel, je suis aussi passionnée par le sport et plus précisément par l'équitation et le handball.

Profil littéraire

Mon profil littéraire tourne autour de romans fantastiques et surnaturels, du théâtre et des mangas.

Mon métier

Je suis actuellement étudiante dans une école d'ingénieur en agronomie.

Mes références

Mes influences sont: Cassandra Clare, Veronica Roth, Maxime Chattam, H.P. Lovecraft, C.J. Daugherty, C.C. Hunter...

Mes projets de livre

Je projette d'écrire la suite de L'appel du Béïrne, initialement imaginé comme une trilogie. Les tomes 2 et 3 suivront les frères et sœurs d'Almarea, qui s'opposeront à deux nouveaux ennemis: le Consensus et l'Humanité elle-même. En parallèle, je travaille sur un autre projet fantastique sur le thème des sirènes et des peuples de l'eau.

Mes Livres

Fantastique
9.25/10

L'appel du Béïrne : La Maison du Sang et des Os

En échange d’un grand pouvoir, les Adriansohn ont prêté allégeance au Sage, être supérieur dont ils sont devenus les Gardiens. Malgré leur puissance, les tragédies s’abattent sur eux poussant les jumeaux Almarea et Jaël dans une enquête.

256 pages