Bobby
41 ans

OLETTA

Auteur amateur, grand lecteur de SFFF, j'écris lorsque je peux, c'est à dire principalement tard le soir, lorsque le cerveau carbure avant les rêves. 2 romans de SF écrits, pour l'instant jamais publiés. 1 autre (fantastique) en cours d'écriture et plusieurs en projet.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, bien sûr, surtout la science-fiction dont je suis un grand fan. La météorologie, notamment pour les événements extrêmes. Le cinéma. Les jeux vidéos. La nature et les activités sportives comme la randonnée.

Profil littéraire

Je lis principalement de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy, mais également des thrillers, des romans policiers et des romans d'aventure.

Mon métier

Je suis ingénieur forestier en Corse. Je travaille au développement des filières forêt et bois, en lien avec les propriétaires forestiers, les entreprises d'exploitation et de transformation, et les institutionnels.

Mes références

J'ai découvert la SF avec les romans de l'âge d'or qui étaient dans la bibliothèque de mon père : Bradbury, Asimov, Van Voght, Barjavel,... Le roman qui m'a fait basculer dans cet univers était "la planète des singes", de Pierre Boule. Stephen King a été (et est toujours!) également une forte source d'inspiration pour moi, tant par son imagination débordante, que par sa capacité à rendre des personnages vivants et attachants ou détestables. Je puise aussi ma source dans des auteurs plus contemporains, mais majoritairement anglo-saxons, comme Dan Simmons (Les Cantos d'Hypérion), ou Robert Charles Wilson (Spin). Dune, de Franck Herbert, que j'ai relu récemment, reste un summum à atteindre, en termes de cohérence et d'ambition.

Mes projets de livre

Je me suis lancé depuis quelques mois dans un nouveau projet d'écriture, un roman à connotation fantastique, où il est question d'or et de transmutations dans un monde à la déroute. J'ai également d'autres projets dans mes cartons, avec de l'anticipation, et même peut-être du policier (dans le genre noir, horrifique).

Mes Livres

Aucun livre trouvé