Walou
50 ans

BLOIS

La cinquantaine cette année, sauter le pas et enfin présenter son travail d'écriture après tant d'années d'exercices dans l'ombre. Que dire que le travail du quotidien ronge l'imagination et l'énergie créative. Native des bords de Loire dans le Val de Loire, née d'une mère ayant donné le goût de la lecture et des livres depuis ma plus tendre enfance et d'un père, vigneron, qui a laissé comme ancrage la passion de mon terroir. Après un court passage en Auvergne et quelques années en région parisienne, je suis revenue aux sources: des pierres de la Renaissance, aux doux clapotis des rivières qui entourent mon existence.
Envoyer un message
Mes passions

Parmi mes passions, j'ai toujours adoré écrire tant que pour l'exercice de former des mots que pour inventer des histoires. Un peu touche à tout, j'aime les livres, la nature, cuisiner, voyager, flâner, prendre des photographies, rire et échanger.

Profil littéraire

Après avoir parcouru au cours de ma scolarité les grands classiques, je me suis prise de passion pour Balzac et George Sand ainsi que les auteurs russes du XIXème siècle. Puis je me suis intéressée aux auteurs de mon époque.

Mon métier

Employée dans l'administration depuis vingt ans. Auparavant occupée à diverses activités telles que guide touristique, enseignante...

Mes références

J'ai beaucoup apprécié Philippe Djian, pour son écriture directe et crue parfois. J'aime beaucoup Stefan Zweig ou Irène Némirowski, mais aussi Jean Teulé, ou encore Martin SUTER , mais également les polars comme ceux de Peter MAY, ou la prose de Jean Echenoz... et tant d'autres...

Mes projets de livre

J'ai commencé à prendre des notes, je suis tentée de m'orienter vers l'esprit du polar.

Mes Livres

Aucun livre trouvé