Chefson-Angleys Jean-Marie
35 ans

Valencogne

Français de 35 ans, né en 1986 à Gap dans les Hautes-Alpes, je n'ai jamais vraiment posé ses valises. Ingénieur de formation, j'ai voyagé aux quatre coins de la planète, construit des tracteurs en France, travaillé dans l'automobile à Détroit aux Etats-Unis, construit des charpentes de chalets dans les Alpes, livré des pizzas pour une grande enseigne américaine, lavé des vitres dans des supermarchés, organisé des convois exceptionnels en Tanzanie, géré des entrepôts au Sénégal, été responsable d'un port en Guinée Equatorial, travaillé pour des pétroliers au Gabon et au Congo, traversé Madagascar à moto, fait des escapades dans la jungle de Bornéo. La vie est courte et aujourd'hui, j'apprends à piloter des petits avions !
Envoyer un message
Mes passions

L'avion, les voyages, l'écriture de poèmes et de scénarii

Profil littéraire

Les grands classiques de romans d'aventures

Mon métier

Ingénieur logistique dans l'industrie

Mes références

Barjavel, George Orwell, Ray Bradbury, Antoine de Saint-Exupéry, Voltaire

Mes projets de livre

Un roman de science-fiction. Les Hommes découvrent en 2112 une nouvelle planète qui est en orbite autour du Soleil, à l'exact opposé de la Terre. Deux sœurs, l'une spationaute et l'autre médecin, sont désignées par l'intelligence artificielle pour aller reconnaître cet astre qui cache le plus grand secret de l'humanité. Sans le savoir, elles ramèneront avec elle la clé de notre avenir.

Mes Livres

Science Fiction
7.30/10

Et à l'arrivée, l'obscurité

En 2042, dans un monde restructuré, le combat pour la vie d'un professeur de Lettres arrêté sans raison puis jeté dans un camp de la mort d'un nouveau genre, creusé sous l'Antarctique et baignant dans une obscurité totale et permanente.

270 pages