LE FOLL PATRICIA
Directrice école de langue française
62 ans

TUCSON, AZ

Fille unique d’une savoyarde et d’un pilote normand, mes parents et moi avons déménagé de base en base, ainsi qu’en Afrique. J’ai fait des études de sciences économiques à Bordeaux où j'ai commencé une carrière d'enseignante passionnée. Mon premier livre fut un recueil de poèmes à la Pensée Universelle, puis un livre de textes et exercices de Français deuxième langue, Le Français d’Aujourd'hui ; à présent : des nouvelles. Je vis aux Etats-Unis, en Arizona, où j'enseigne la littérature française et le Français.
Envoyer un message
Mes passions

La nature et sa biodiversité, le voyage, l'humour, la danse, la photographie, la montagne, l'Afrique, les jungles de notre planète, apprendre des langues.

Profil littéraire

J'ai publié "à compte de maman" il y a longtemps un recueil de poèmes. Depuis, j'ai auto-édité un livre comique sur les erreurs de Français de mes élèves (dont ils sont fiers !), un livre pour la cause animale et une pièce théâtre.

Mon métier

J'ai créé une école de langue française, principalement pour adultes, dont je m'occupe de l'administration et où j'enseigne. Je fais aussi des traductions et j'écris.

Mes références

Au départ ce fut l'avant-gardisme de Voltaire, puis le style de Michel Tournier et l'absurde de Ionesco et un peu d'Arrabal. J'aime la quête de raison de Houellebecq et de Beigbedder. J'aime la vie chez Romain Gary et Frison-Roche. Pour l'essentiel.

Mes projets de livre

Je viens de commencer de m'essayer à l'absurde et ce début fait déjà rire mes amis et me donne beaucoup de plaisir à écrire. Je voudrais publier un recueil de six nouvelles au parfum africain sur les sujets de la biodiversité par rapport aux humains. Je compte écrire quelque chose sur le mâle de la race humaine et quelque chose sur les matriarcats d'avant les monothéismes, puis quelque chose sur l'histoire des femmes philosophes. Je rêve que quelqu'un fasse un film qui serait du tonnerre et je passe un peu de mon temps à chercher à qui confier cette idée en espérant ne pas être bredouille.

Mes Livres

Aucun livre trouvé