MaryMorgane
Enseignant
42 ans

Petit-Couronne

J'ai commencé à écrire pour mon plaisir à l'adolescence, essentiellement des nouvelles fantastiques, que je n'ai jamais proposées à la publication. Tout juste en ai-je mis quelques-unes en ligne, en utilisant un pseudonyme. Puis, après une longue période de creux, due à mes devoirs professionnels, j'ai entrepris de rédiger un premier roman.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis particulièrement intéressée par la musique, le cinéma et surtout la littérature.

Profil littéraire

J'aime les romans historiques, les romances, les thrillers, le fantastique, les auteurs classiques ou contemporains... Je lis peu de théâtre ou de poésie cependant. Mes auteurs favoris sont Philippe Cavalier et Maxime Chattam, mon livre de chevet est "Jane Eyre".

Mon métier

Je suis enseignante.

Mes références

J'aime le style net de Guy de Maupassant, qui va droit au but en peu de mots : ses contes et nouvelles sont un modèle. J'apprécie chez Balzac ou Zola le fait d'avoir su créer un univers littéraire cohérent, qui se répond de livre en livre.

Mes projets de livre

J'envisage ce premier roman comme le coeur d'un système, autour duquel seront appelés à graviter d'autres tomes, qui ne seront pas des suites à proprement parler, mais des dérivés. J'ai planté les graines de quatre autres écrits dans mon premier roman, que j'espère pouvoir ensuite développer, grâce à quatre personnages secondaires.

Mes Livres

Sentimental
8.57/10

Le Sourire d'Andy

L'improbable amitié entre une gloire déchue de la pop anglaise et une enseignante française. Celle-ci le soutiendra face à ses démons les plus noirs, mais en sera-t-elle récompensée pour autant?

480 pages