Géhin Jean-Pierre
69 ans

La Bresse

Marié et père de deux enfants, je suis né en 1952 à La Bresse où j'ai presque toujours vécu. Après vingt-trois ans passés à exercer diverses professions saisonnières dans des domaines variés : tourisme, travaux manuels, sports d'hiver (pisteur-secouriste et moniteur de ski), j'ai décidé de changer d’orientation professionnelle et, avec un lointain baccalauréat en poche, je me suis inscrit en Lettres Modernes au CTU de Dijon. Après quatre années laborieuses au cours desquelles j'ai mené de front études universitaires par correspondance et emplois saisonniers, j'ai obtenu le CAPES de Lettres Modernes qui m'a permis d’entreprendre un carrière d’enseignant. À partir de 1995, j'ai enseigné le français en collège, et j'ai pu en même temps réaliser un rêve qui remonte à mon enfance : écrire des romans. Je suis l'auteur de sept ouvrages publiés, dont quatre romans historiques et un polar, ayant tous pour cadre la montagne vosgienne. Ma « deuxième patrie » se trouve dans la région du Havre où ma femme a vécu toute sa jeunesse. C'est là que j'ai puisé l'inspiration du manuscrit du roman policier « Coeur de cible ».
Envoyer un message
Mes passions

Lecture, histoire (surtout locale), activités sportives (ski, vélo, randonnée), travaux manuels.

Profil littéraire

Romans historiques, à suspense, policiers.

Mon métier

Retraité depuis trois ans de l'éducation nationale et des emplois saisonniers, je continue à enseigner le ski à l'ESF de Gérardmer (auto-entrepreneur).

Mes références

Les auteurs du XIXème, notamment Hugo, Dumas, Zola et Maupassant

Mes projets de livre

Roman historique et policier, releiant deux époques, dans les hautes Vosges (1944 et 19990

Mes Livres

Policier
8.17/10

Coeur de cible

Une série de meurtres avec un étrange mode opératoire et des cibles difficiles à cerner oblige Élise de Franville et ses collègues de la police du Havre à se documenter sur les menaces qui pèsent sur la planète et l'environnement.

210 pages