Merilbel
24 ans

Lyon

Ancienne élève en lettres j’ai fait une prépa littéraire puis un master en Histoire et Géographie. Je suis actuellement professeure en Histoire-Géographie en collège et lycée et je me prépare à devenir professeur de lettres-Histoire-Géographie en lycée professionnel.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis passionnée de beaux mots, que ce soit dans la littérature, les chansons et même l’éloquence que j’ai pratiquée plusieurs années. J’aime aussi beaucoup la philosophie et la psychologie des êtres humains, ce qui fait leurs différences, leurs incohérences et finalement leurs richesses. Je prête beaucoup d’attention à la construction des personnages dans mes écrits.

Profil littéraire

J’ai commencé à lire les classiques très jeune, dès le primaire avec Anouilh, Dostoïevski… Puis au collège j’ai découvert la bibliothèque municipale de ma ville et avec elle mes premiers coups de cœurs littéraires dans les rayons Young adult, fantastique et science-fiction.

Mon métier

Je suis professeure d’Histoire-Géographie.

Mes références

Patrick Rothfuss (pour la poésie dans ses mots), Pierre Bottero (pour la poésie dans ses univers). Certains classiques notamment Flaubert ou Hugo (pour leurs portraits et l’épaisseur de leurs personnages). Ainsi que nombreux ouvrages de Youg adult que j’ai lu dans mon enfance (Tara Duncan, Harry Potter, Indianna Teller, Divergente, Hunger Games, la Sélection, Uglies, La forêt des damnés … )

Mes projets de livre

J’ai énormément de projets concernant la littérature, qu’il s’agisse de romans (j’en ai plusieurs en cours) ou de nouvelles (je suis en train de constituer un recueil ).

Mes Livres

Aucun livre trouvé