Louise Delgado
35 ans

SAINT-SENOUX

Les livres, je suis tombée dedans quand j'étais petite. Fille de bibliothécaires, j'ai toujours aimé lire et inventer des histoires. Après une longue pause de plusieurs années, j'ai renoué avec l'écriture en me promenant dans le grand parc près de mon travail, dont les arbres majestueux m'ont inspirée pour me replonger dans une histoire imaginée vingt ans plus tôt, donnant enfin vie à ces personnages qui ne m'avaient jamais vraiment quittée.
Envoyer un message
Mes passions

Il n'y en a toujours eu qu'une seule véritable : l'écriture. Mais elle est indissociable de la lecture (pour m'évader de temps en temps dans d'autres univers) et de la marche, qui fait partie intégrante de mon processus de création. Et parfois un peu de moto. Pour l'adrénaline.

Profil littéraire

Mes choix de lecture sont assez éclectiques (de Charles Bukowski à Joe Hill en passant par Louise Erdrich), avec une préférence pour la fiction, que ce soit sous forme de roman ou de BD. J'ai la chance de pouvoir lire en anglais (quand le vocabulaire n'est pas trop complexe), ce que j'apprécie beaucoup car je trouve que cela permet d'accéder à la poésie du texte qui se perd trop souvent sinon avec la traduction.

Mon métier

Secrétaire en collège, mon métier me renvoie à mes propres années de collégienne et aux histoires qui peuplaient alors mon imaginaire.

Mes références

Mes lectures (Bernard WERBER, Stephen KING, J.K. ROWLING, Charlaine HARRIS, et tous les autres), la musique qui passe à la radio (c'est étonnant cette capacité incroyable qu'a la pop pour me transporter instantanément dans un autre monde le temps d'une chanson), et les arbres (oui vous avez bien lu ^^).

Mes projets de livre

Je travaille actuellement sur les tomes 2 et 3 des Derniers Gardiens, et j'ai déjà une autre idée de roman fantastique pour un futur projet.

Mes Livres

Livres ados et young adults
8.21/10

Les derniers gardiens

La vie d’Elsa bascule quand elle doit suivre sa famille aux États-Unis. Là-bas, elle découvrira qui elle est réellement, à travers la rencontre de deux jeunes hommes mystérieux qui la conduiront à une série d'aventures surnaturelles.

291 pages