Alice Pasina
51 ans

Chatenoy en Bresse

Professeur des écoles, j'ai commencé à écrire il y a quelques années. Auteure du roman « Les silences de Lucie » ayant reçu le prix des lecteurs monBestSeller.com en décembre 2016 puis éditée en avant première chez France Loisirs en automne 2017, j'ai écrit un deuxième roman "Le sang des Oliviers" publié aux Éditions City en 2019.
Envoyer un message
Mes passions

J'aime beaucoup l'histoire, notamment le Moyen Age (période allant de Saint Louis à Jeanne D'Arc) et la renaissance Italienne florentine.

Profil littéraire

Je lis surtout des romans historiques, des thrillers et des policiers.

Mon métier

Après avoir travaillé dans le tourisme une dizaine d'années , je suis actuellement professeur des écoles en charge d'une classe de CE2.

Mes références

Enfant je lisais énormément de BD, puis me suis très vite tournée vers les romans de la comtesse de Ségur et les romans policiers (clan des 7, club des 5). Adolescente j'ai lu tous les Guy de Maupassant, puis suis passée à Emile Zola et Victor Hugo. Aujourd'hui j'aime beaucoup les romans de M. Bussi, Bernard Minier, Camillia Lackberg et relis toujours avec plaisir les romans de Max Gallo et Jean Teulé.

Mes projets de livre

Je suis actuellement dans l'écriture d'une suite des enquêtes de Rose de Neuville, ce roman s'intitulera "Le pont des fées".

Mes Livres

Aucun livre trouvé