Guignard Damien
29 ans

HEYRIEUX

À 28 ans, je suis créateur et auteur de la page Instagram @Histoire_nocturne qui compte plus de 200 abonnés, j’ai également gagné un concours de poésie pour le livre « Poésie en Liberté ». Travaillant dans le domaine musical, je suis journaliste free-lance pour plusieurs magazines et j’ai notamment été l’assistant de la chanteuse Zaz pendant plus d’un an. L’écriture et la musique sont mes deux grandes passions, j’essaie donc d’écrire avec du rythme, parfois dynamique, souvent mélancolique.
Envoyer un message
Mes passions

Mon métier est ma passion, la musique, comme une réelle nécessité. Tout comme l'écriture et la lecture, mais également m'occuper des animaux que j'ai dans ma famille, chien, chats, ânes...

Profil littéraire

Je n'ai pas de formation littéraire, mais la littérature a toujours fait. partie de ma vie, c'est très tôt que j'ai découvert la lecture avec un livre qui s'appelle "L'absente" mais dont je n'ai plus le nom de l'auteure. Lire, c'est s'enfermer dans une bulle où chaque personne qui lira ce même livre, aura une vision différente des choses. Depuis tout petit, j'ai ainsi écrit des poèmes, notamment avec ma grand-mère.

Mon métier

Exerçant mon activité dans la musique, je n'ai pas réellement de métier prédéfini. J'ai été assistant de la chanteuse Zaz, chargé de communication pour des festivals et salles de spectacles, et depuis 2 ans, je suis journaliste freelance pour plusieurs magazines, spécialisé en services culturel.

Mes références

Camillia Lackeberg, Michel Bussi, Diane Peylin, Louis Aragon, Pierre Bottero...

Mes projets de livre

Je prépare un recueil de poésies, pour faire écho à une page Instagram que j'ai créée et sur laquelle je partage des textes courts (Histoire_nocturne). J'ai un autre livre déjà bien avancé qui est plus axé polar, avec des crimes et des retours dans le temps, ainsi qu'un autre roman plutôt fantastique, avec magie et prophéties...

Mes Livres

Contemporain
3.50/10

Le Livre des Seul(s)

Écrivain à succès, Emerique Gaultier est en pleine dépression depuis sa rupture amoureuse. Sans plus aucune inspiration, il en vient à personnifier sa solitude au point de lui parler tous les jours.

208 pages