Wagner Louis-Julien
42 ans

Paris 13ème

Journaliste de formation, je voue une passion à l'écriture, toutes formes et tous genres confondus. J'écris ainsi aussi bien des romans que des nouvelles ou des pièces de théâtre. En 2020, j'ai eu la chance de voir la publication de mon premier roman, "Gangrène, une histoire d'amour" paru aux éditions Souffles Littéraires. Une anti-romance cruelle et cynique qui a remporté un joli succès presse mais a été peu diffusé car uniquement de l'impression à la demande. Une de mes nouvelles a également été publié dans un recueil gratuit, suite à un concours organisé par le magazine "Lire" et ma pièce de théâtre "Odieux festin !" devrait paraître au premier trimestre 2021, toujours aux éditions Souffles Littéraires.
Envoyer un message
Mes passions

Cinéma, théâtre, lecture, écriture, Paris, voyages...

Profil littéraire

J'écris aussi bien des nouvelles que des pièces de théâtre, des poèmes ou des romans. Il s'agit toujours d'imaginaire pur, entre absurde, dystopie, réalité déformée et goût pour le cynisme et le bizarre. Mais aussi l'aventure, surtout quand elle ne se déroule pas sur notre planète !

Mon métier

Journaliste et attaché de presse.

Mes références

J'aime énormément d'auteurs tous aussi différents les uns que les autres et qui m'inspirent plus ou moins. Cela va d'Emile Zola à Bret Easton Ellis, en passant par Victor Hugo, Mishima, Tolkien, Paul Auster ou J.K. Rowling. Je suis surtout influencé par le cinéma qui me fascine littéralement, avec des films de tous genres. Parmi les réalisateurs qui me touchent, Steven Spielberg, Paolo Sorrentino, Jane Campion, Tim Burton, Darren Aronofsky, ou encore Lars von Trier, Yórgos Lánthimos et Michael Haneke.

Mes projets de livre

-Déjà paru : "Gangrène, une histoire d'amour" (impression à la demande). -En 2021 : "Odieux festin" (une pièce de théâtre qui se passe le soir de la fin du monde) et le roman "Mathilde s'en va-t-en mer" si tout va bien. -Plusieurs projets d'écriture en parallèle, pour 2022.

Mes Livres

Aucun livre trouvé