Graeme Villeret
47 ans

Québec

Écrivain depuis toujours, alors qu'il passait plus de temps à écrire des histoires dans les cafés qu’à étudier la géographie sur les bancs de l’université, Graeme Villeret a commencé à travailler dans le monde du cinéma vers la fin des années 1990. Passionné de voyages et de grands espaces, il a parcouru le monde dans un esprit de voyageur, sans appareil photo autre que le meilleur d’entre eux : ses yeux. Au début des années 2000, il quitte la France pour s’installer au Canada. En 2016, il publie Une décennie canadienne, témoignage romancé de cette grande aventure qu’est l’émigration. Grand amateur de polars, il décide que son deuxième roman, Les morts sont des cons (AdA, 2019), sera un polar sombre. Nous sommes des loups est son troisième roman.
Envoyer un message
Mes passions

Écrire, lire et boire du whisky.

Profil littéraire

J'écris des polars, des romans souvent sombres, car je suis un féru lecteur de thrillers.

Mon métier

Écrivain et journaliste.

Mes références

Audiard, Thilliez, Grangé, Hemingway, Vargas...

Mes projets de livre

J'ai déjà publié un polar intitulé Les morts sont des cons. Je suis en train d'écrire un nouveau roman dont l'intrigue se déroule dans la torpeur de l'été, au coeur des montagnes.

Mes Livres

Policier
5.38/10

Nous sommes des loups

Une meute adolescente qui sombre dans la criminalité. Un but : assouvir une vengeance imaginaire sur la vie. Un chef dominant brutal. Des policiers qui piétinent. Une question : peut-on changer le monde sans changer soi-même ?

421 pages