Philippe Valentin
31 ans

Poitiers - 86000

Je m’appelle Valentin Philippe, j’ai 29 ans et je suis coach et formateur depuis plusieurs années. Je partage, enseigne et accompagne des personnes dans leur quête du mieux-être. L'écriture s'est présentée à moi comme une évidence il y a quelques mois et depuis divers projets fleurissent dans ma tête et autour de moi. Mon parcours est atypique. Sportif de haut niveau jusqu’à mes 20 ans, je suis ensuite devenu coach sportif pendant de nombreuses années. Rapidement formateur et enseignement, je me suis formé à de nombreux domaines : la gestion des émotions, la psychologie énergétique, la Médecine Traditionnelle Chinoise, la méditation, la PNL, l’EFT, la philosophie, l’approche bouddhiste, l’analyse transactionnelle ainsi que des outils de développement personnel. Différentes méthodes comme Thétahealing, De Gasquet, le yoga et Qigong … Des besoins et des difficultés personnels m’ont également permis d’être accompagné pendant plusieurs années et, ainsi, de recevoir divers enseignements auprès de thérapeutes compétents. Je partage également une philosophie qui s’est forgée au contact de mes formateurs et des nombreuses personnes que j’ai pu rencontrer. J’ai également beaucoup appris dans les autres domaines que j’ai traversés, non moins important tels que le sport de haut niveau, le coaching sportif, l’enseignement, l’accompagnement individuel, le théâtre d’improvisation, etc. Une curiosité débordante m’a permis bon nombre d’expériences, toutes très enrichissantes. Rituels chamaniques, soins énergétiques, cursus MBSR (méditation occidentale), retraite spirituelle comme au Village des Pruniers où j’ai pu découvrir la pensée bouddhiste, la méditation en pleine conscience et les précieux enseignements de Tich Nhat Anh. Également différents voyages et principalement celui en Inde où j'ai pu y rencontrer différents enseignants très inspirants.
Envoyer un message
Mes passions

Le sport, la randonnée, l'être humain, l'écriture, le théâtre d'improvisation

Profil littéraire

Roman initiatique pour adulte, dans le but de partager des histoires inspirantes et de transmettre des enseignements précieux. Aucune idée à vrai dire de mon profil littéraire.

Mon métier

Coach de vie, formateur, thérapeute

Mes références

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle Suzan Wiggs Surtout des thérapeutes et des enseignants rencontrés durant ma vie. Peu d'influence littéraire.

Mes projets de livre

Un roman initiatique : le fruit de mes entrailles L'histoire d'un homme qui se reconnecte à ses racines familiales et à son identité à travers divers rencontres et divers voyages.

Mes Livres

Aucun livre trouvé