Thomassey Marc
28 ans

Uchon

Je suis né à Lyon en 1993. J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse à Uchon. J'ai mené des études de Khâgne B/L au lycée Carnot de Dijon, un DUT Métiers du Livre et du Patrimoine à l'IUT de Dijon/Auxerre et un master Culture de l'Ecrit et de l'Image à l'ENSSIB.
Envoyer un message
Mes passions

J'adore le cinéma et l'Histoire.

Profil littéraire

J'adore inventer des univers distincts de la réalité pour pouvoir développer mes récits. J'aime concevoir des récits qui se concentrent sur les personnages.

Mon métier

Je suis en recherche d'emploi dans le domaine des bibliothèques.

Mes références

Mes principales inspirations proviennent du cinéma (notamment les adaptations du Seigneur des Anneaux et du Monde de Narnia), des romans d'Agatha Christie et de leurs adaptations (notamment la série Agatha Christie's Poirot avec David Suchet), des mythes et légendes (principalement grecques), la Bible et de faits historiques divers (de l'Antiquité romaine au XXe siècle en passant par l'Angleterre du Moyen Age).

Mes projets de livre

"Secrets d'Outre-Monde : Plongée en Mystère" fait partie d'une trilogie entièrement rédigée. Je rédige actuellement un récit mettant en scène deux personnages féminins dans un royaume imaginaire. J'ai enfin plusieurs autres projets de livres : _ un roman sous forme de chroniques racontant les aventures d'une Orc _ un récit épique mettant en scène un couple de jeunes gens cherchant à trouver un héritier disparu _ une intrigue politique se déroulant dans un monde ayant un style de vie semblable au XXe siècle _ un récit mettant en scène une femme de pouvoir et une femme au statut plus modeste ayant un don particulier, inspiré du postulat du conte de Blanche-Neige

Mes Livres

Roman Fantasy
4.00/10

Secrets d'Outre-Monde : Plongée en Mystère

Deux jeunes Français, Jules Lefort et Anaïs Tarn, se retrouvent mystérieusement dans un monde étrange principalement peuplé d'animaux géants parlants. Les deux jeunes gens cherchent à revenir chez eux malgré les dangers de ce monde.

519 pages