CLAISSE Muriel
47 ans

BELFORT

De formation littéraire, j'ai un parcours professionnel de travailleur social. Travailleuse acharnée, à l'imagination débordante depuis l'enfance, j'ai commencé à écrire à l'âge de 7 ans des histoires originales que je vendais contre quelques centimes à mes camarades de classe. Des poèmes à l'adolescence sur l'amour et l'injustice du monde, j'ai publié un premier roman en 2011 "Délices et délires" puis un recueil de nouvelles "Les jours de chance" en 2017 grâce à des maisons d'éditions régionales. J'ai participé au "Livre sur la place" en 2017. Co-fondatrice et comédienne d'une troupe de théâtre amateur, j'ai également écrit une pièce de boulevard "Love-love". Ecrire est ce qui me rend vivante.
Envoyer un message
Mes passions

les vieilles pierres, l'art sous toutes ses formes, marcher dans la nature, mes enfants et mes amis que j'aime profondément

Profil littéraire

J'aime l'écriture sous toutes ses formes (romans, nouvelles, poésie, textes de chansons, pièces de théâtre....). Dans mes histoires, j'aime mélanger la fiction avec des éléments réels et vérifiables afin de faire évoluer le lecteur dans un univers où les limites entre le rêve et la réalité sont floues et lui permettent de croire que rien n'est impossible et que la vie peut aussi offrir de merveilleuses surprises.

Mon métier

Travailleur social

Mes références

l'écriture de Zafon, les philosophies de vie de Jean d'Ormesson, Jacques Salomé, et Bernard Werber, la vision de la vie et l'humour de Françoise Dorin, le monde imaginaire de Barjavel, Agatha Christie, son intelligence redoutable et l'ambiance british de ses romans

Mes projets de livre

Pour le moment, je suis dans "ma phase d'absorption ": j'observe, j'écoute ce qui se passe autour de moi, dans le monde, je me nourris des autres, des paysages, des petites choses du quotidien, de nouvelles découvertes, de pensées, d'émotions pour mon prochain roman qui n'est pas encore clairement défini.

Mes Livres

Contemporain
8.83/10

Les roses des vents - Alchimie

Ce roman se déroule sur deux générations; sa ligne conductrice est l’alchimie. Il raconte l'amour impossible d'un aristocrate italien et sa disciple dans les années 50 et la quête du bonheur de leurs descendants, à notre époque.

213 pages
Contemporain
8.93/10

Les roses des vents - Alchimie

Au décès de sa grand-mère Rose, Anna devient l’unique héritière de ses secrets et découvre un amour impossible. Elle part à la recherche d'un grimoire et pénètre alors les mystères et les pouvoirs de l’alchimie.

212 pages