Sonia Vandoux
34 ans

Neuf-Marché

Sonia est née et vit en Normandie, à la campagne qu'elle affectionne tant. Auteure de recueils de poésie, mais aussi et surtout de romans, elle aime faire vivre des émotions à ses lecteurs. Au lycée elle remporte le 1er prix ex-aequo du lycée lors du concours Printemps des Poètes de la ville de Gisors (27). En 2006, son premier roman "La Guerre d'Elen" voit le jour. Il sera retravaillé quelques années plus tard, évoluant avec la plume de l'auteure et sortira en 2011 sous le nom de "Journal d'une Normande meurtrie", aux éditions Kirographaires. Elle publie en 2008 un recueil de poésie "Clé de Sol du Temps qui Passe..." qui lui permet de faire ses plus belles rencontres, notamment Grâce de Capitani, qui lui offre tout son soutien, et qui la "marraine" quelques temps après. En 2009 paraît un nouveau roman "Elle ne rentre pas ce soir..." Un livre très attendu, décrivant la réalité de la vie ou comment survivre à la mort de son enfant... Cet ouvrage rend hommage à toutes nos victimes de la route et recueille 89 noms de personnes innocentes. C'est Tristane Banon, journaliste et romancière, qui a fait l'honneur de préfacer ce livre, auto-publié. Suite au succès de ce roman, classé dans les dix meilleures ventes chez TheBookEdition, la romancière est invitée au célèbre salon du livre de Paris en mars 2010. Une expérience inoubliable ! La même année est publié "Florilège d'Envies", second recueil de poésie, agrémenté de photographies et préfacé par Grâce de Capitani. Fin 2011, est publié "Deux Jours Pour Te Retrouver", le roman d'une course contre la montre préfacé par Xavier Deluc. Après quoi sont arrivés deux charmants enfants au sein de la famille, à qui l'auteure a préféré consacrer tout son temps. Mais à présent, elle souhaite retrouver la chaleur des dédicaces, la joie des salons littéraires et les bonheurs des rencontres avec ses lecteurs. C'est ainsi qu'elle reprend ses écrits, ses envies, et ses rêves de transmettre du rire et quelques larmes aux fidèles qui la suivent depuis le début et aux nouveaux qui la découvriront au fil de ses mots...
Envoyer un message
Mes passions

La lecture et l'écriture (très original), la musique et le cinéma. Mes enfants (si, si, beaucoup !!) et ceux des autres aussi. La nature, la photographie, la couture, l'art manuel... Ah oui, et rire ! Beaucoup rire !

Profil littéraire

La littérature romancée mais réaliste, qui sème des émotions. Après avoir beaucoup écris dans la tristesse, je me plais à écrire dans de l'optimisme.

Mon métier

Je suis auxiliaire de puériculture.

Mes références

Agnès Ledig, Virginie Grimaldi, Valérie Perrin et tous ces auteurs qui font voyager mon ascenseur émotionnel.

Mes projets de livre

Un roman parlant d'une jeune fille qui quitte sa famille d'accueil après des années à se chercher... Une reconstruction. Une recherche identitaire. Et bien sûr, une histoire d'amour.

Mes Livres

Aucun livre trouvé