Rodriguez Raphaël
26 ans

EYSINES

Bordelais d'origine, je voyage par l'imaginaire. Après une scolarité marquée par une certaine tendance à l'écriture, je me suis orienté vers la musique et l'audiovisuel. J'ai suivi les cursus de piano et de chant lyrique au Conservatoire de Bordeaux, et j'ai commencé dès l'âge de dix-huit ans à composer des musiques orchestrales pour des courts-métrages et des jeux vidéos indépendants. Un BTS Audiovisuel option Montage m'a permis de me replonger dans les rouages de la narration, que j'explorais depuis le début de ma vingtaine au travers de jeux de rôles sur des forums dans lesquels je gérais les intrigues. Fort de ce que j'avais appris en analyse, je me suis attelé à la création de mon propre univers, et tout naturellement, j'ai débuté l'aventure de mon premier roman.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, la musique, le cinéma, le montage, l'Histoire, l'Astronomie.

Profil littéraire

Je suis féru de littérature de l'imaginaire. Les œuvres de Fantasy et de Science-Fiction sont mes lectures favorites. J'ai un penchant pour les grandes sagas, aimant suivre l'évolution d'un univers et d'un groupe de personnages sur plusieurs tomes.

Mon métier

Actuellement en Licence Cinéma et Audiovisuel, je compose des musiques pour des courts-métrages et des jeux vidéos indépendants à côté de mes études.

Mes références

J.R.R. Tolkien, J.K. Rowling, C.S. Lewis, Jules Verne, Robert Louis Stevenson, Suzanne Collins. Pour citer des noms de sagas ou d'œuvres en général : Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, le Monde de Narnia, Star Wars, les X-Men, et tout un tas d'œuvres cinématographiques qu'il serait long et fastidieux de citer.

Mes projets de livre

Peaufiner l'univers de Dayahl. J'ai déjà écrit l'intégralité des suites de ce premier roman. Elles n'attendent qu'à être lues, évaluées, critiquées, et je l'espère, parce que c'est ce pourquoi nous écrivons au fond, aimées.

Mes Livres

Livres ados et young adults
8.68/10

Dayahl - Le Royaume d'Estray

Et s'il existait un continent caché, sur lequel des gouvernements peuplés de Mages prospéraient depuis des siècles ? C'est ce que John Wayfort s'apprête à découvrir grâce à un indice laissé par son père...

269 pages