Christian PRINGARBE
49 ans

Vinon-Sur-Verdon

Fils cadet d'une fratrie de trois garçons, né d'un père informaticien et d'une mère au foyer, j'ai grandi sur le bassin de l'étang de Berre. Bachelier d'une session scientifique j'ai suivi des études supérieures en ouvrages d'art/génie-civil avant d'embrasser une carrière de chef de chantier que j'exerce encore aujourd'hui.
Envoyer un message
Mes passions

J’affectionne particulièrement la lecture et l'écriture de romans policiers.

Profil littéraire

Enfant, j'ai pris goût à la lecture grâce à mon grand-père qui m'a fait découvrir les trois mousquetaires et la trilogie d'Alexandre DUMAS. Un peu plus vieux, Paul FEVAL m'a présenté Henri de LAGARDERE. Puis Robin COOK et surtout Jean-Claude IZZO m'ont fait apprécier les polars, que je dévore quotidiennement depuis.

Mon métier

Chef de chantier dans une entreprise de travaux publics.

Mes références

Jean-Christophe GRANGE en premier lieu, Franck THILLIEZ bien entendu et Bernard MINIER aussi.

Mes projets de livre

Un polar en écriture et plein d'autres romans dans la tête. Aussi bien fictions que policiers.

Mes Livres

Policier
7.56/10

Le van rouge

Quand Virginie Bancel se rend après son travail chez la nounou qui garde sa fille, elle ne sait pas que ce qu’elle a vécu ces dernières semaines n’est que le début d’une histoire démente qui est sur le point de tout écraser sur son passage.

302 pages
Policier
8.76/10

Miss Avril

Nathalie Lourieux, commandant au SRPJ de Lyon, antenne de Grenoble, enquête sur une série de meurtres, commis depuis le début de l'année par un tueur méthodique et insaisissable.

423 pages