guy WALLERAND
70 ans

Paris

Aucune. le passeur d'éternité est mon premier roman.
Envoyer un message
Mes passions

la littérature

Profil littéraire

les romans de tous genres

Mon métier

Guy Wallerand est né à Onnaing, en 1950. Ingénieur de formation, il va très vite s’intéresser à la pédagogie. Son goût pour la transmission et l’accompagnement des hommes le conduira à créer diverses entreprises de conseil. Son aversion pour toute forme d’autorité qui induit trop souvent un pouvoir usurpatoire, l’amènera à s’engager en franc-maçonnerie (il sera Vénérable maître de la loge « Les deux principes » à l’orient de Lyon Brotteaux). Il deviendra, là aussi, le passeur des valeurs spirituelles et sociétales portées par cette école de la vie pour démontrer ce qui unit les hommes plutôt que ce qui les divise. Passionné de littérature, il se consacre aujourd’hui à l’écriture. Le passeur d’éternité est son premier roman.

Mes références

Franck Bouysse, Jean Christophe Grangé, Paul Colize, Pascal Garnier, Frédéric Dard, Marcel Pagnol, René Manzor, Emile Ajar, Michel Audiard.

Mes projets de livre

Les tontons distilleurs, roman des aventures de 4 vieilles canailles produisant de la liqueur de verveine à partir d'une recette d'un "tonton" cévenol.

Mes Livres

Historique
8.50/10

Le passeur d'éternité

André a 20 ans en 1939 lorsqu’il est fait prisonnier de guerre. Suite à de multiples évasions, il est interné à Rawa Ruska où il fait la connaissance d'un grand maître franc-maçon qui lui demande de sauver "le livre des deux principes ".

487 pages