Nguyen-Dinh Maxime
33 ans

L'Arbresle

Né à Strasbourg il y a trente ans, je vis aujourd'hui en région lyonnaise. Passionné de sciences depuis mon plus jeune âge, j'ai réalisé des études en mathématiques. Cela m'a conduit à découvrir de nombreux domaines de la science et de la technique. Au croisement de cette passion et du goût pour la lecture, l'envie d'écrire à mon tour des récits de science fiction s'est peu à peu développé dans mon esprit.
Envoyer un message
Mes passions

De nombreuses passions animent mon quotidien comme les voyages et la découverte d'autres cultures, la musique et le sport. Mais, celle qui compte le plus pour moi reste l'aviation et la pilotage. Sans doute car il s'agit d'un rêve d'enfant que j'ai la chance de réaliser depuis peu.

Profil littéraire

J'aime la littérature de science-fiction depuis mon plus jeune âge ainsi que les romans policiers.

Mon métier

Mathématicien de formation, je suis actuellement ingénieur spécialiste en mathématiques appliquées et simulation numérique.

Mes références

Isaac Azimov est l'auteur qui m'a le plus captivé. Le fond scientifique et les thèmes passionnants qu'il a abordés dans ses œuvres m'ont longuement laissés songeur. Je pense notamment à ses grands classiques comme Fondation et Les robots mais égalements à d'autres comme Némésis ou encore L'enfant du temps.

Mes projets de livre

D'autres thèmes me fond rêver à d'autres récits tel que l’intelligence artificielle et sa cohabitation avec l'Homme. Et bien sûr, la suite de "La flèche du temps" qui se dessine peu à peu dans mon esprit.

Mes Livres

Science Fiction
7.75/10

La flèche du temps

Touchée par une pandémie mondiale qui semble impossible à vaincre, l’humanité joue sa dernière carte en confiant à une poignée de femmes et d’hommes une véritable mission de sauvetage de l’espèce humaine.

400 pages