Guilhem R.
33 ans

Paris

Ingénieur de formation, j'ai, par la suite, décidé qu'il était temps de ne plus laisser filer ces histoires qui m'occupaient l'esprit. Installé à Paris, je partage mon temps entre l'écriture et la formation en entreprise.
Envoyer un message
Mes passions

Outre l'écriture et la lecture, je suis passionné de théâtre, de danse et de cinéma. Je suis cavalier confirmé et ne rate jamais une occasion de partir à l'étranger découvrir un pays dont la culture et les coutumes me sont inconnues.

Profil littéraire

Issu du milieu théâtral, j'en ai gardé une inclination toute particulière pour les dialogues. Je les aime construits, évocateurs, subtils, sans qu'ils soient artificiels ou éloignés du quotidien. J'apprécie les enquêtes policières, les atmosphères sombres que savent restituer à merveille certains auteurs de talent, le thriller en général et surtout la psychologie des personnages.

Mon métier

Formateur en entreprise - Enseignant à domicile - Micro-entrepreneur

Mes références

Je tire mon inspiration de toutes les formes d'art que je côtoie, cela peut être une chorégraphie de ballet tout autant qu'un thriller psychologique porté à l'écran. En termes d'auteurs, j'apprécie particulièrement, entre autres, John Verdon, Stephen King, Don Winslow, Dennis Lehane, Chuck Hogan, Paula Hawkins, Michael Connelly, Sebastian Fitzek, Camilla Lackberg, Hervé Le Corre ou encore Sandrine Collette.

Mes projets de livre

Je travaille sur un autre thriller dont l'intrigue est portée par un trio de personnages aux caractères dissemblables et aux fortunes inégales, et qui se déroule dans le Midwest américain des années 2000. J'ai également pour souhait d'entamer la rédaction d'une série policière mettant en scène des protagonistes récurrents, qui aurait pour cadre la Guadeloupe et plus largement les Antilles françaises.

Mes Livres

Aucun livre trouvé