BARONI Emmanuel
55 ans
Je m’appelle Emmanuel BARONI, je suis né à Cannes le 26 mars 1968. Diplômé d'Oxford, je suis également titulaire d'un Master en Développement Multimédia et Direction Artistique de Projets.
C’est la lecture qui me donnera le goût de l'écriture. Vers l’âge de vingt ans, j’écris « Champagne ! » et « Le complexe de la mort », deux histoires que je qualifierais aujourd'hui de romans de jeunesse.
Quelques années plus tard en 2010, je rédige un essai philosophique intitulé : « Penser le temps autrement (pour accéder à une vie meilleure) ». Viendra peu après une comédie dramatique, sexuelle et romantique : « Les mois qui suivirent et quelques jours de plus ». J’écrirai ensuite « Par pur hasard », un roman qui se déroule autour des sociétés secrètes étudiantes entre Oxford et Londres. Ensuite il y aura « Circuits croisés », un roman d'anticipation qui traite des relations amoureuses entre l'homme et la machine. Puis, « Oublier Katie Sheldon », un thriller dans lequel un homme et une femme devront se réinventer totalement afin de sauver leur couple. Et puis, « L'autre vie de Bradley Fox » qui propose le concept de la seconde chance et un nouveau thriller intitulé « FreeLife ».