brittanychateaubourg
66 ans

SAINT JEAN LE VIEUX

Je suis née voici quelques décennies, dans une charmante région de France, entre étangs, vignobles et montagnes. Enfant, j’ai été très vite attirée par le chant et la musique classique.Mais c’est à l’âge de onze ans que la lecture va s’emparer de moi. J’ai trouvé dans une malle du grenier de la maison familiale « Les Hauts de Hurle Vent » et là, c’est le déclic ! Désormais, mes moments de loisirs seront en grande partie réservés à la lecture : les grands classiques de la littérature française, les auteurs russes du XIXe, les poètes français et anglais du XIXe.
Envoyer un message
Mes passions

Je m’intéresse à la peinture des XVIIIè et XIXe, avec une préférence pour les œuvres de Gainsborough, Constable et Turner. Je ne pratique aucun sport, mais j’ai été bercée dès mon enfance dans le rugby et le football, disciplines que pratiquaient mes frères. Je préfère quant à moi l’équitation et la voile.

Profil littéraire

Si j’ai un intérêt particulier pour les biographies historiques et musicales, on trouve dans ma bibliothèque les œuvres de Jean d’Ormesson, Max Gallo, Jean des Cars, Dominique de Villepin, Evelyne Lever, Françoise Waguener, Françoise Chandernagor, Hélène Carrère d’Encausse, Georges Bordonove, Jean Orieux, Jean-Christian Petitfils, François Bluch et bien d’autres encore auxquelles s’ajoute un choix très éclectique d’auteurs tels que Kate Morton, Tamara Mac Kinley, Elizabeth George, Rosamund Pilcher, etc… Quant aux livres « bulldozer » de Marc Levy, ils occupent une place de choix !

Mon métier

Après de nombreuses années aux service de mes concitoyens dans la mairie de mon village, je coule des temps paisibles dans une retraite bien méritée.

Mes références

J’aime la Bretagne tournée vers l’immensité de l’océan (la Bretagne où il ne pleut pas toujours, comme elle l’entend dire trop souvent), les Pays de Savoie et la Suisse. Je ne pars pas à la recherche de mon inspiration ; je la trouve spontanément à travers les gens, les paysages, la musique…

Mes projets de livre

J'ai plusieurs manuscrits qui sont appréciés par mes proches et quelques 'fans' fruits d'un petit bouche à oreille. Je m'intéresse aussi à d'autres histoires se tenant à d'autres époques et d'autre lieux.

Mes Livres

Sentimental
6.00/10

Ma Lettre à Ludwig

Le destin va emporter deux êtres au rythme du puissant et lumineux Allegro, du mélancolique et romantique Adagio, pour parvenir enfin au surprenant et élégant Rondo final, tels les trois mouvements du Cinquième Concerto.

668 pages
Sentimental
7.94/10

Les Gens de Moëncoëtt

Bretagne 1924 : A la mort de son père, Simon va chercher à lever les secrets sur ses origines au coeur des terres de Moëncoëtt.

611 pages