Aloïsia Nidhead
39 ans

Guerville

Aloïsia Nidhead est née en région parisienne en 1980 et a grandi en Normandie. Diplômée en Sciences du Langage auprès de l’Institut des Technosciences de l’Information et de la Communication (ITIC) de Montpellier, elle travaille dans la communication. Amoureuse des lettres depuis son jeune âge, elle a toujours consigné ses écrits dans des petits carnets secrets. Après la publication d’un essai traitant des pratiques numériques artistiques et des enjeux de la mise en visibilité de soi, elle se tourne vers d’autres univers. Littérature blanche, sentimentale ou Fantasy, Aloïsia se plaît à visiter différents mondes où se mêlent amour, sensualité, mystère et action.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, l'écriture, l'un ne va pas sans l'autre. J'aime beaucoup la musique (la chanson française des années 60 à nos jours, la pop anglaise, le rock US...).

Profil littéraire

J’écris depuis que je suis au collège. Au début je m’inventais mes petites histoires que je griffonnais sur des cahiers de brouillon que je cachais dans ma chambre. Plus tard, les études et la vie professionnelle ont fait que j’ai laissé cette passion de côté. Je m’y suis remise après avoir achevé mon année de master en 2015. Le fait d’écrire un mémoire a grandement contribué à remettre la machine en route. Maintenant je n’ai plus envie d’arrêter ni de me cacher.

Mon métier

Je suis Chargée de Communication dans le milieu artistique.

Mes références

En ce qui concerne les auteurs qui m’ont marquée, cela remonte au collège lorsque j’ai découvert les classiques de la littérature en particulier Hugo, Stendhal, Jane Austen ou les sœurs Brontë... Plus tard j’ai mis le nez dans les romans d’Agatha Christie et ça a été le déclic. Ensuite j'ai exploré les univers de Mary Higgins Clark pour le côté polar, Stephen King et Graham Masterton pour le fantastique et plus récemment j'ai beaucoup aimé le style de L.J Smith ou de Stephenie Meyer. Je pourrais vous en citer des dizaines encore, je finirai avec la plume de Guillaume Musso qui m'inspire énormément

Mes projets de livre

En ce moment je travaille sur la suite de La Prophétie des Songes, mais savez-vous que d'autres projets attendent patiemment leur tour ? Il y en a un que j'ai commencé depuis près de 3 ans d'ailleurs... Chaque chose en son temps... pour l'instant les brouillons sont bien au chaud

Mes Livres

Livres ados et young adults
7.82/10

La Prophétie des Songes (Camille Martins 1)

“— Tu veux dire que je suis une descendante de Morphée ? Comment en être certaine ?” Quand deux ados que tout oppose se retrouvent liés par le destin… Une quête aux confins de l'univers onirique où les apparences peuvent être trompeuses.

271 pages
Contemporain
9.21/10

La Mélodie des Coeurs

Un lapin le jour du mariage de sa soeur, un inconnu comme cavalier, un patron envahissant, Barbara enchaîne les gaffes... Quiproquos, show-business et manipulation : saura-t-elle choisir entre le coeur et la raison ?

354 pages