Mélanie GAUJON
37 ans

THIAIS

Née en 1982, je détiens un master en histoire. Après quelques années passées en gendarmerie, j’ai intégré l’institut régional d’administration de Nantes avant de prendre un poste de gestionnaire dans un établissement scolaire de Seine-et-Marne. A présent, je travaille dans une agence comptable du Val-de-Marne. Un parcours diversifié, ponctué de nombreuses rencontres qui m’ont donné l’envie d’écrire et de relever des défis.
Envoyer un message
Mes passions

Globe-trotter dans l’âme, j’adore découvrir de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre d’elles. Ma dernière passion, après l’écriture et le voyage, est la photographie de spectacles et de paysages. L’image est pour moi comme l’écriture, un moyen de faire ressentir des émotions et de m’évader.

Profil littéraire

Je m'épanouis dans l'écriture dans les domaines de l'imaginaire : fantasy, merveilleux, SF, fictions policières… J’ai une préférence pour les histoires qui durent. Je mets un point d’honneur à ce que mes textes respirent la vie, aussi j’y ajoute avec plaisir de l’humour et de bons sentiments.

Mon métier

Fondé de pouvoir à l'Education Nationale

Mes références

Mes sources d’inspiration, dans mes premières années furent les mangas et les jeux de rôles. Ils m’ont donné l’envie de créer des personnages forts et attachants, un scénario. A présent, je puise mon imagination dans l’univers cinématographique avec entre autres le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, Pirates des Caraïbes comme dans les livres avec Robin Hobb et Raymond Elias Feist.

Mes projets de livre

Il en existe un certain nombre. Par où commencer ? Telle est la question !

Mes Livres

Livres ados et young adults
9.31/10

Le Royaume d'Esiah

Au Royaume d’Esiah, une épidémie fait rage, ne laissant pour seul survivant qu’un petit garçon portant à son cou une pierre mystérieuse. Sa rencontre avec le Prince Lucifel va les entraîner dans une quête aussi extraordinaire qu’imprévue.

382 pages
Roman Fantasy
9.36/10

Le Royaume d'Esiah - La Confrérie des Morts

Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis la bataille des Monts d’Urya. Le Royaume d’Esiah est morcelé, la population divisée et Pyrrhos y règne en tyran. Seule une terre lui résiste encore : l’Edenrah. Mais pour combien de temps ?

630 pages