Guyader Nathalie
0 ans

Brest

Nathalie Guyader a publié un extrait de sa thèse de Doctorat de Lettres, consacrée à Romain Rolland et aux musiciens de son temps, aux éditions du CNRS. Elle a été successivement journaliste et critique culturelle pour la presse régionale et différentes agences de communication, auteure de guides touristiques, puis rédactrice en chef de plusieurs journaux d’entreprise, co-auteure d’un ouvrage « La VAE : retour d’expériences à l’université », 2008 éditions de l’Harmattan. Depuis une dizaine d'années, elle mène une carrière dans les ressources humaines.
Envoyer un message
Mes passions

Les thrillers, le cinéma, le théâtre et l'improvisation (en tant que comédienne), les randonnées, les voyages, le VTT, le jardinage partagé

Profil littéraire

D'une formation classique (Doctorat de lettres), je suis tombée dans les thrillers assez récemment (5 à 6 ans). Mon plus grand plaisir est de pouvoir lire des auteurs en vie et d'échanger avec eux sur Facebook

Mon métier

DRH

Mes références

Sébastien Gendron, Olivier Norek, Mo Hayder

Mes projets de livre

2e thriller en cours d'écriture (thèmes : métiers du funéraire, la plastination, le milieu de la drogue de Marseille). Un caïd de la drogue emprisonné demande à une avocate pénaliste de le défendre. Celui-ci est à l'origine de la mort de sa soeur, mais il sait aussi qui l'a violée. En parallèle, on suit l'évolution d'un enfant, en quête de reconnaissance, qui va gravir les échelons des métiers du funéraire : tour à tour porteur, aide-fossoyeur, conseiller funéraire, thanatopracteur, il se lance dans la plastination, son but ultime étant d'atteindre la perfection dans l'au-delà.

Mes Livres

Thriller
6.33/10

Etat limite

Théodore Minervois, ours impénétrable, voue un amour inconditionnel à sa Mecalac, une pelleteuse qu’il bichonne comme sa plus fidèle compagne. Une petite rayure a le don de le mettre dans un état de colère dévastatrice.
Mais Théodore n’est...

231 pages
Thriller
8.29/10

A corps ouverts

Un chef de gang fait appel à une avocate pour le défendre, en échange d'informations sur les circonstances de la mort de sa sœur. Elle enquête dans un milieu où les règlements de compte sanglants et la manipulation de cadavres se succèdent.

150 pages
Thriller
7.23/10

Etat limite

Un homme se retrouve avec un cadavre sur les bras, tandis que la police enquête sur une demande de rançon morbide et sur la disparition inquiétante d'un chef de chantier. Entre névrose et psychose, tous ces destins vont s'entrecroiser.

194 pages