lisagiraudtaylor
Auteur
49 ans

Marseille

Née à Marseille, mais élevée partiellement en Dordogne, je pratique l’écriture et la photographie depuis son plus jeune âge. Au quotidien, je suis assistante de direction. Ma monographie sur un village du Périgord (« Saint-Martial Viveyrols, ancienne possession templière ») est parue en 2008. Ma collaboration à l’ouvrage collectif « Les plus belles rencontres sur Facebook », en 2012, m'a permis de diversifier ma plume. Depuis trois romans sont venus étoffer mes publications : un thriller d’anticipation (« Liverpool Connexion »), une comédie romantique loufoque (« Noble Semaine(s) en Famille(s) »), un roman historique (« Karl et Nina ») et un contemporain ("Ein Brera"), qui entrent dans le cadre d’un triptyque sur le devoir de mémoire. J'écris donc aussi bien des romans (quatre non publiés à ce jour), des biographies ("Louis Geandreau, poète, dramaturge et poilu disparu dans la Grande Guerre" que des chroniques musicales et cinématographiques ainsi que des billets d’humeur et d’humour (« Les Aventures de la Smala Tomes 1 et 2 »). Je possède son propre blog qui est un condensé de coups de cœur sur les humeurs, les livres, les voyages, la musique, le cinéma, etc. J'aime voyager, la littérature étrangère, la musique, le cinéma, le dessin et la peinture. Je suis membre de : - la Société Historique et Archéologique du Périgord (SHAP), - des Agences Régionales du Livre PACA et Aquitaine (ECLA) - la Société des Gens De Lettres (SGDL). http://www.lisagiraudtaylor.com
Envoyer un message
Mes passions

l'écriture, la littérature étrangère, la musique, le cinéma, le dessin, la photographie et la peinture.

Profil littéraire

J'aime créer un univers différent à chaque livre (thriller, anticipation, romanesque, historique) et apprécie également les chroniques musicales et cinématographiques afin de m'exprimer sur l'univers des autres que j'affectionne encore plus !

Mon métier

Assistante de Direction Auteur Conférencière / Animatrice Radio / Blogueuse

Mes références

Edna O'Brien, Louise Erdrich, Robert McLiam Wilson, Tom Sharpe, Arthur Rimbaud, François Villon, mais aussi les cinéastes Ken Loach, Oliver Stone et Terry Gilliam... sans compter la musique !

Mes projets de livre

Parution du volet 3 du triptyque sur le devoir de mémoire basé sur la Seconde Guerre Mondiale, et une histoire romanesque de meurtre parfait au Moyen Âge en Périgord.

Mes Livres

Aucun livre trouvé