Vézina Francois-Yannick
44 ans

Gatineau

Francois-Yannick Vézina est né dans la région de Québec en 1978. Au cours de ses études doctorales en sciences politiques, il se réfugie dans l’écriture pour échapper à la cage de fer de la pensée intellectuelle. Il est d’abord publié en ligne pour divers écrits académiques, puis par Vents d’ouest en 2012 pour sa nouvelle « Résurrection », rédigée dans le cadre du concours de nouvelles de Gatineau. Francois-Yannick est analyste corporatif au Conseil de la radiodiffusion et de télécommunications canadiennes (CRTC) depuis 2008. Il a été administrateur de l’Association des Auteurs et Auteures de l’Outaouais de juin 2010 à novembre 2012. Depuis 2016, il participe à la vie communautaire en faisant partie du comité sécurité, transport et urbanisme de l’Association des résidents des Jardins Taché.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, bien sûr, mais également la peinture, l'aménagement paysager, la construction amateur, bref, tout ce qui me permet de créer.

Profil littéraire

Les romans humoristiques, qui sortent de l'ordinaire. Puisque je passe mes journées à réfléchir, j'aime pouvoir m'évader lorsque je lis un livre et passer un bon moment. Si je veux lire quelque chose de déprimant, je lis les nouvelles.

Mon métier

Analyste corporatif principal. .

Mes références

Christopher Moore, Christopher Buckley, Daniel Pennac. Des auteurs un peu disjonctés qui n'ont pas peur d'écrire des romans originaux, éclatés sans pour autant traverser la frontière du mauvais goût.

Mes projets de livre

Je viens de terminer un livre donc, je prends un peu de recul pour déterminer laquelle des nombreuses idées qui me viennent en tête sera transformer en roman.

Mes Livres

Aucun livre trouvé