Grégoire Louis
52 ans

Saint Prest

Sous mon pseudonyme se cache un chercheur amoureux des mots, mais que rien ne prédestinait à devenir auteur. Après des études de biologie qui vont me conduire au Doctorat, j'enchaîne les postes avant de créer ma propre société de support à la recherche. Durant toute cette période, j'explore le fonctionnement du cerveau, de ses pathologies, participant à multiples travaux publiés dans des revues internationales spécialisées. J'exerce ainsi plusieurs années en France, puis m'envole pour les États-Unis, découvrant New-York. Je reviens ensuite m’installer à une heure de Paris. Profitant des trajets quotidiens en train, j'ai lu. Beaucoup. Polars, thrillers anglo-saxons d’abord, puis glissement vers les écrivains nordiques. Et vient le déclic. L'envie d'écrire. A mon tour. Chaque voyage devient un lieu de rendez-vous avec la page blanche que l’on noircit. Cela fait maintenant près de dix ans et cela dure toujours. Pour mon plus grand plaisir.
Envoyer un message
Mes passions

Diverses ! En vrac, et sans ordre de préférence, paléontologie, aquariophilie, histoire/archéologie, astronomie pour les sciences, et bien sûr, sport (pratiquant et compétiteur de Badminton et Tennis de Table) et arts : littérature, cinéma et peinture.

Profil littéraire

Je suis tourné vers les polars, thrillers et livres d'aventure.

Mon métier

Enseignant-chercheur en Neurosciences, je m’intéresse au fonctionnement de notre cerveau. Une gageure et un univers passionnant. Pas le temps de m'ennuyer tant les progrès sont énormes depuis de nombreuses années!

Mes références

Michael Connelly, Robert Crais, Harlan Coben ou Henning Mankell pour le Polar Chattam, Dan Brown, Crichton pour le thriller, Cussler pour les aventures....

Mes projets de livre

Poursuivre l'écriture encore longtemps, peut-être en donnant une suite à mon dernier roman.

Mes Livres

Thriller
9.07/10

Toungouska

2011 : des scientifiques explorent la Sibérie à la recherche d'une météorite. Mais la région est le théâtre d’attentats. Survivront-ils au milieu d’une nature hostile, de séparatistes et de mafieux ?

276 pages