Val-piguel Sophie
31 ans
J'ai écrit le Dernier Brûleur d'Étoiles lorsque j'avais 19 ans. Je l'ai autoédité en quelques exemplaires en 2012-2013, pour ma famille et mes associations.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis passionnée de sciences, notamment de biologie et biologie marine ; j'aime les milieux polaires, le Grand Nord, la voile traditionnelle, le karting, les voyages...

Profil littéraire

Je lis de tout, même si l'heroic-fantasy, les romans jeunesse, young adult et policiers ont ma préférence. Et quelques livres techniques !

Mon métier

De formation bac + 5 en aménagement du territoire, j'ai exercé différents emplois (tourisme, nautisme... et maraîchage !). En 2013, j'ai réorienté mon projet professionnel dans la correction de tous types d'écrits.

Mes références

Dumas, Orwell pour les classiques. Erik L'Homme, Applegate, Lian Hearn, Glavinic pour les auteurs contemporains. (Et Star Wars !)

Mes projets de livre

Une trilogie écrite : Le Sabre d'Amzer, toujours en heroic-fantasy jeunesse, thème maritime, titre de chaque tome en cours de réflexion (tomes interdépendants). D'autres projets qui avanceront à leur rythme... Je ne me mets aucune pression dans l'écriture, c'est un loisir !

Mes Livres

Roman Fantasy
9.04/10

Le Dernier Brûleur D'etoiles

LAUREAT PRIX DE L'IMAGINAIRE 2015.
A la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le...

438 pages