Nouveau départ

Note globale

7.00/10

Note littéraire

8.17/10

Contemporain

4 évaluations

150 pages

Lasse de son quotidien auquel elle ne trouve plus de sens, Marlène décide de tout quitter : son mari Charles, trop occupé par son métier de commissaire de police, sa passion pour la musique, et sa relation extra conjugale pour s'impliquer dans leur foyer et se rendre compte que sa femme va mal ; ses enfants qu'elle adore mais dont elle s'occupe seule depuis dix ans, et son travail de professeur d'arts plastiques dans lequel elle ne s'épanouit plus. Sur un coup de tête, elle suit une vieille amie dans un voyage artistique et littéraire, pour prendre du recul et essayer de redéfinir ce qui est important pour elle dans sa vie.

L'auteur

EmilieBS
38 ans

CHAVILLE

Née en 1983 à la Seyne sur Mer, Emilie a passé son enfance en Provence avant de rejoindre l’Ile de France à l’âge de 15 ans. Après des études supérieures de sciences économiques en région parisienne, son diplôme de l’Essec en poche, Emilie rejoint où le groupe Orange où elle a occupé depuis plus de dix ans différents postes dans le marketing digital et la relation client. Mariée, maman de trois enfants, dans sa vie privée Emilie est passionnée de danse moderne et de littérature. Lectrice assidue, Emilie écrit depuis son entrée au collège. L'écriture occupe une grande partie de son temps libre.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
nadd02
8.75/10
Une histoire d'amour à trois, librement consentie, mais pas forcément bien vécue par chacun...
Lire l'évaluation
VIP
Carrara Paule
7.75/10
Sujet difficile, bravo à l'autrice d'avoir osé le traiter .
Lire l'évaluation
VIP
Melin Jean Marie
7.00/10
C'est une drôle de situation de se retrouver dans un ménage, deux hommes et une femme, plus deux enfants dont le deuxièm...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Cancalon Christine
Ce roman raconte certes une belle histoire, mais on s'ennuie un peu. Désolée !
Lire l'évaluation