Note globale : 8/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
Angie vient de s'installer à Paris sans raison particulière, elle a juste besoin de changer d'air. Depuis des années, la jeune femme est victime d'insomnie, et se bat contre des démons silencieux.
"J’oscille entre deux mondes. Celui qui existe dans ma tête, et celui dans lequel je suis supposée vivre. La nuit, je ne dors pas. Je suis trop occupée à repousser la pieuvre qui flotte au-dessus de mon lit et les monstres pullulent dans mes cauchemars. Et quand le réveil sonne, la bataille n’est pas terminée. La journée, je me bats contre les émotions trop fortes qui souvent me rattrapent. Alors quand je rencontre Mister Portique au détour… d’un portique, j’y vois une échappatoire, un moyen de fuir la guerre à l’intérieur, de m’oublier."
Appréciation générale
En une phrase : Un bon roman mais je suis restée sur ma faim. On ne sait pas pourquoi Angie est comme ça, que lui est-il arrivé?
J'espère qu'il y aura une suite.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
L'histoire
Autres commentaires
Style littéraire :
Bien écrit, juste des fautes par moment, des mots écrit à la place d'autres.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Il est bien
Ce que je pense des personnages :
Beaucoup de noirceur, de flou, d'interrogations
Ce que je pense du thème général du livre :
J'aime bien
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Je ne sais pas
Evaluation par Sissel13
Mon résumé
Angie vient de s'installer à Paris sans raison particulière, elle a juste besoin de changer d'air. Depuis des années, la jeune femme est victime d'insomnie, et se bat contre des démons silencieux. "J’oscille entre deux mondes. Celui qui existe dans ma tête, et celui dans lequel je suis supposée vivre. La nuit, je ne dors pas. Je suis trop occupée à repousser la pieuvre qui flotte au-dessus de mon lit et les monstres pullulent dans mes cauchemars. Et quand le réveil sonne, la bataille n’est pas terminée. La journée, je me bats contre les émotions trop fortes qui souvent me rattrapent. Alors quand je rencontre Mister Portique au détour… d’un portique, j’y vois une échappatoire, un moyen de fuir la guerre à l’intérieur, de m’oublier."
Appréciation générale
En une phrase : Un bon roman mais je suis restée sur ma faim. On ne sait pas pourquoi Angie est comme ça, que lui est-il arrivé? J'espère qu'il y aura une suite.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire
Autres commentaires
Style littéraire : Bien écrit, juste des fautes par moment, des mots écrit à la place d'autres.
Mon sentiment sur le titre du livre : Il est bien
Ce que je pense des personnages : Beaucoup de noirceur, de flou, d'interrogations
Ce que je pense du thème général du livre : J'aime bien
Ce livre ferait-il un bon film ? : Je ne sais pas
Evaluation par Sissel13
J'espè...