Note globale : 9/10
Note littéraire: 9/10
Mon résumé
Marc, le compagnon de Paula "disparaît" et Paula reçoit un premier courrier anonyme pour la lancer sur les traces de Marc. Son parcours la fera rencontrer à son insu divers agresseurs sexuels qui l'aideront, pas toujours facilement, dans la recherche de Marc. Toutefois, leur passé d'agresseur sexuel sera dévoilé et le kidnapping de Marc sera résolu : diverses associations de femmes ( militantes actives sur le terrain et/ou via Internet) sont à l'origine de ce "rapt". Les agresseurs identifiés et dévoilés et les auteures de ce kidnapping seront livrés à la Justice. Face au rassemblement populaire pour la lutte contre les agressions sexuelles obligera le gouvernement français à prendre des mesures pour mieux protéger les victimes et améliorer la prise en charge de celles qui osent en parler et dénoncer les faits.
Paula retrouvera donc Marc mais s'en séparera suite à ses infidélités. Elle élèvera seule leur fils et retrouvera son père après des années de silence.
Appréciation générale
En une phrase : Lecture agréable même s'il y a peu de suspense. Sujet sensible et d'actualité
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Belle histoire, bien écrite. Bonne évolution dans l'histoire mais on sent trop vite vers quoi on se dirige...
Sujet sensible bien développé. Belle enquête faite par l'héroïne
Autres commentaires
Style littéraire :
Excellent style - orthographe impeccable. Parfois de trop longues descriptions inutiles à l'histoire.
Bonne longueur de chapitres
Mon sentiment sur le titre du livre :
OK, pourquoi pas mais pas très accrocheurs pour toutes les personnes qui ignores ce que sont les hellébores noirs!!!
Ce que je pense des personnages :
Ils sont fort nombreux mais bien décrits avec une personnalité bien marquée. Donc, en conclusion, ils sont OK
Ce que je pense du thème général du livre :
OK aussi, c'est un sujet sensible d'actualité : plus on en parle, moins c'est tabou et donc c'est mieux pour la société.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
pourquoi pas??
Evaluation par Vander Straeten Veronique
Mon résumé
Marc, le compagnon de Paula "disparaît" et Paula reçoit un premier courrier anonyme pour la lancer sur les traces de Marc. Son parcours la fera rencontrer à son insu divers agresseurs sexuels qui l'aideront, pas toujours facilement, dans la recherche de Marc. Toutefois, leur passé d'agresseur sexuel sera dévoilé et le kidnapping de Marc sera résolu : diverses associations de femmes ( militantes actives sur le terrain et/ou via Internet) sont à l'origine de ce "rapt". Les agresseurs identifiés et dévoilés et les auteures de ce kidnapping seront livrés à la Justice. Face au rassemblement populaire pour la lutte contre les agressions sexuelles obligera le gouvernement français à prendre des mesures pour mieux protéger les victimes et améliorer la prise en charge de celles qui osent en parler et dénoncer les faits. Paula retrouvera donc Marc mais s'en séparera suite à ses infidélités. Elle élèvera seule leur fils et retrouvera son père après des années de silence.
Appréciation générale
En une phrase : Lecture agréable même s'il y a peu de suspense. Sujet sensible et d'actualité
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Belle histoire, bien écrite. Bonne évolution dans l'histoire mais on sent trop vite vers quoi on se dirige... Sujet sensible bien développé. Belle enquête faite par l'héroïne
Autres commentaires
Style littéraire : Excellent style - orthographe impeccable. Parfois de trop longues descriptions inutiles à l'histoire. Bonne longueur de chapitres
Mon sentiment sur le titre du livre : OK, pourquoi pas mais pas très accrocheurs pour toutes les personnes qui ignores ce que sont les hellébores noirs!!!
Ce que je pense des personnages : Ils sont fort nombreux mais bien décrits avec une personnalité bien marquée. Donc, en conclusion, ils sont OK
Ce que je pense du thème général du livre : OK aussi, c'est un sujet sensible d'actualité : plus on en parle, moins c'est tabou et donc c'est mieux pour la société.
Ce livre ferait-il un bon film ? : pourquoi pas??
Evaluation par Vander Straeten Veronique